[OL-RCSA] Pour une place dans le dernier carré

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce mardi, à 21h, l’Olympique Lyonnais reçoit le RC Strasbourg Alsace, au Groupama Stadium, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Sept ans après son dernier trophée, l’OL rêve de titre, et la Coupe de la Ligue est le chemin le plus court pour y parvenir. Devant leur public, les Lyonnais ont l’occasion d’aller chercher une place dans le dernier carré d’une compétition qui fuit l’OL depuis 2001.

Il y a un Olympique qui n’a plus que le championnat à disputer, et un autre encore engagé dans les 4 compétitions. L’OL, fraîchement qualifié en Coupe de France, remet le couvert dans l’autre coupe nationale : celle de la Ligue. Après s’être qualifiés sans trembler (ou presque) à Amiens, en huitième de finale (2-3), les Lyonnais accueillent Strasbourg, avec à la clé, une place en demi-finale, et le droit d’enfin rêver à un trophée remporté.

Mais le chemin jusqu’au stade Pierre Mauroy, lieu de la finale le 30 mars prochain, est encore périlleux. Après Amiens, Strasbourg. Au Groupama Stadium, cette fois. Devant près de 30 000 spectateurs, l’OL a une occasion inédite depuis trois ans, date du dernier quart de finale de la Coupe de la Ligue. Mais c’était face à Paris, au Parc des Princes. Cette fois, la donne est différente, puisque l’OL part favori de ce premier quart de finale.

Mais cette rencontre se déroulera sans Lucas Tousart. Forfait à Bourges, le numéro 29 est une nouvelle fois absent du groupe lyonnais, tout comme Rafael et Gouri, en phase de reprise. On note par contre les retours de Memphis Depay, Nabil Fekir, et Maxwel Cornet, tous absents samedi soir. Du côté alsacien, l’attaquant Lebo Mothiba est forfait.

Ce qui n’empêchera pas Strasbourg de jouer crânement sa chance. En huitième de finale, les Strasbourgeois sont allés éliminer l’Olympique de Marseille, aux tirs au but, au Vélodrome, après avoir éliminé Lille en seizième de finale (2-0). En bref, le RCSA n’a éliminé que des équipes mieux placées que lui en championnat…comme l’est l’OL. Et les hommes de Thierry Laurey ont en plus eu le temps de préparer ce match, leur rencontre de Coupe de France à Grenoble, initialement programmée vendredi dernier, ayant été reportée au mercredi 16 janvier. Méfiance donc côté Lyonnais, même si Strasbourg ne s’est plus imposé à Lyon depuis 1979 ! Ils n’ont d’ailleurs plus inscrit le moindre but en terres lyonnaises depuis 2002. Cette saison, l’OL a battu le RCSA, au Groupama Stadium, en août dernier (2-0). Martin Terrier et Bertrand Traoré étaient les buteurs.

Le tirage est abordable, mais la méfiance doit être de mise. En recevant Strasbourg, l’OL peut se faire une place parmi les quatre derniers prétendants à la Coupe de la Ligue. Objectif affiché par Bruno Genesio ces dernières semaines, le fait de remporter un trophée passe par de la chance au tirage, et de la réussite sur le terrain. Après avoir évité le PSG, l’OL peut retrouver le dernier carré. A condition de briller. Allez l’OL !

Les autres quarts de finale (mercredi) :

  • AS Monaco – Stade Rennais
  • Girondins de Bordeaux – Le Havre AC
  • Paris SG – EA Guingamp

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :