[eSport] Le #FIFAnews de la semaine #12

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

C’est parti pour la douzième édition du #FIFAnews, notre décryptage de l’actu’ eSport FIFA19. Au programme de cette semaine : les qualifications pour la FIFA eClub World Cup et la finale de l’Orange e-Ligue 1 d’Hiver !

*Semaine du 7 Janvier au 13 Janvier 2019

Pendant la semaine, plusieurs joueurs se sont affrontés en pour tenter de se qualifier à la FIFA eClub World Cup ! Les confrontations se déroulaient en deux matchs avec un 1v1 sur PS4 et un 1v1 sur Xbox, les scores étaient ensuite cumulés. L’OL eSports était représenté par CocoVBastos et Aero. Ces derniers ont terminé 5ème de leur poule mais, malheureusement, seul le premier pouvait être qualifié. La France sera représenté par deux équipes de la Team Vitality : la première constituée de Rafsou et Maestro et la seconde composée de Moolzn et Herozia. Petite particularité, la seconde équipe représente le Dijon FCO qui est en partenariat avec Vitality depuis plus d’un an.

Le français Ketur Dylo a signé son premier contrat professionnel cette semaine. Il reste chez Epsilon, où il était avant dans l’équipe “académique”. Son contrat le lie au club jusqu’en janvier 2020

Vendredi

Le FC Nantes eSport a recruté deux nouveaux joueurs pour compléter son équipe FIFA. Les deux nouveaux joueurs sont Rija “Ridzz” Andrianarison et d’Alexis “Alexinho” Durand qui rejoignent le mexicain David « Tiolucio » Lucio. Une bonne nouvelle donc pour le FC Nantes eSport qui poursuit son investissement dans ce secteur. On rappelle qu’ils possèdent déjà une équipe sur Football Manager, Rocket League et PES.

Week-end

Week-end très chargé avec l’Orange e-Ligue 1 et les qualifications à la LQE #4 ! Pour le tournoi d’hiver de l’Orange e-Ligue 1, nos deux joueurs de l’OL eSports CocoVBastos et Aero ont été éliminés en 8ème de finale respectivement par le représentant de l’OL Lucas “lucryo69” Belatrech et Amine “Mino” Boughanmi représentant de l’AS Saint-Etienne. La finale PS4 opposera la révélation française de cette année, l’inévitable Ketur Dylo au gagnant de la première édition ManiiKa joueur du PSG eSport ! À savoir que ce dernier ne joue plus vraiment à FIFA 19 et n’est même pas éligible au tournois qualificatif, il est rentré en début d’année dans l’équipe FIFA Online 4 du PSG eSport ! Du coté Xbox, Daxe et RayZiaaH s’affronteront pour tenter de gagner le tournoi d’hiver et se qualifier en demi-finale de l’Orange e-Ligue 1 ! Les deux finales auront lieu le 26 janvier (PS4) et le 2 février (Xbox One) et seront à suivre en direct sur beIN Sports !

En parallèle, les qualifications pour la LQE #4 se déroulaient mais elles se termineront au cour de la semaine prochaine. Affaire à suivre dans notre prochain FIFANews !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Avatar

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :