[Coupe de France] L’OL retrouve Amiens, un derby pour Lyon Duchère, les finalistes pour Villefranche

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce lundi avait lieu le tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe de France, à Lille. Un tirage scruté par bon nombre de rhodaniens, car pour la première fois depuis 80 ans, 3 clubs du Rhône se retrouvent à ce stade de la compétition (@Statsdufoot).

Pour l’OL, ce sera l’Amiens SC. Bis repetita du huitième de finale de la Coupe de la Ligue ! Les joueurs de Bruno Genesio se rendront donc au Stade de la Licorne pour tenter de se qualifier pour les huitièmes. L’Amiens SC s’est qualifié en éliminant Valenciennes (1-0), samedi. L’OL s’est qualifié pour les seizièmes de finale en éliminant Bourges (0-2). Le match aura lieu trois jours avant…Amiens-Lyon, mais en Ligue 1 !

Pour Lyon Duchère AS, ce sera Andrézieux ! Le tombeur de l’Olympique de Marseille, club de la banlieue de St Etienne, recevra une équipe de la capitale de la région, Lyon, pour une rencontre aux allures de derby. Au tour précédent, Lyon Duchère avait réalisé l’exploit d’écarter le Nîmes Olympique, sur le score large de 3 buts à 0.

Pour Villefranche, ce sera Les Herbiers ! La rencontre se jouera dans le Rhône, face aux finalistes de la dernière édition de la Coupe de France ! En 32ème de finale, Villefranche Beaujolais a éliminé Gravelines (3-0), après prolongations.

Les rencontres auront lieu les 22 et 23 janvier prochains.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Avatar

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :