[Bourges-OL] En quête de trophée

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce samedi, à 20h55, l’Olympique Lyonnais se déplace au stade Jacques Rimbault pour y affronter Bourges Foot, dans le cadre des 32e de finale de la Coupe de France. Afin de ne pas enchaîner une septième saison blanche consécutive, les Lyonnais comptent sur les coupes pour ouvrir de nouveau l’armoire à trophée. Le chemin jusqu’au Stade de France est long, mais il passe par une qualification chez le pensionnaire de National 3.

Pour les Lyonnais, les vacances sont finies depuis mardi. Les hommes de Bruno Genesio sont partis dès le jour de l’An en stage en Espagne, dans la région de Murcie, afin de préparer une deuxième partie de saison bondée d’échéances importantes. Et la première, c’est la Coupe de France. Trois jours avant de recevoir Strasbourg, pour une place en demi-finale de Coupe de la Ligue, les Lyonnais découvrent ce samedi leur quatrième compétition de la saison. Quarts de finaliste de l’édition 2018, les Gones ont une nouvelle fois de l’ambition dans les coupes nationales : puisque gagner la Ligue des Champions relèverait du miracle et remporter le championnat celui de l’exploit, le meilleur moyen de fêter un trophée à la fin de saison est de remporter une coupe nationale. En ce sens, les deux prochains matchs sont décisifs.

Et pour ce déplacement à Bourges, Bruno Genesio devra se passer de trois de ses hommes clés. En effet, Nabil Fekir est laissé au repos pour ce match de coupe. Memphis Depay est suspendu, et Lucas Tousart, touché à la cuisse, est forfait. Amine Gouiri, qui vient de prolonger son contrat jusqu’en 2022, est lui toujours en phase de reprise. Pas de nouveau nom dans le groupe, puisque si le mercato d’hiver a ouvert ses portes mardi, aucun titulaire potentiel ne devrait rejoindre le club en ce mois de janvier.

En face, Bourges Foot fait figure de petit poucet. Le pensionnaire de National 3 est leader de sa poule, avec 10 victoires pour 2 défaites, et a déjà passé six tours dans la compétition, dont deux aux tirs au but. C’est la première confrontation entre les deux équipes. Du côté de Bourges, 10 000 spectateurs sont attendus dans ce qui n’est pas le stade habituel du Bourges Foot. Les Berruyers se sont entraînés deux fois au stade Jacques Rimbault cette semaine.

Lyonnais, pas de mauvaise blague. Face à des joueurs pour qui cette rencontre est peut-être le match de leur vie, les Lyonnais doivent garder leur sérieux et se montrer vigilants. Prendre de haut cette équipe du Bourges Foot semble être le meilleur moyen de se faire éliminer. Depuis Epinal 2013, les Gones sont prévenus, et connaissent les dangers de ce genre de rencontre. En Coupe, les ambitions sont affichées. Il faut maintenant le prouver sur le terrain, et démarrer cette quête au trophée. Allez l’OL !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Avatar

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :