Au cœur de l’opération Orange Football Challenge

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Quel ado fan de foot n’a jamais rêvé de fouler la pelouse du stade de son club préféré ? Justement, c’est ce que propose Orange depuis plusieurs années déjà avec l’expérience Orange Football Challenge, une compétition réservée aux U15. Pour l’occasion, on a rencontré les jeunes joueurs qui ont participé à cette opération pendant la mi-temps d’OL-Reims.

Vous les avez sûrement vus à la mi-temps des matchs au Groupama Stadium ! Tour à tour, les jeunes U15 (de 13 à 15 ans) de la région s’affrontent avec leurs clubs respectifs à chaque match de Ligue 1. Et pas question de 4-4-2 ou de 4-2-3-1, c’est dans le cadre de duels “attaquant/gardien” que les protagonistes s’affrontent. Ainsi, les joueurs partent du rond central et doivent marquer le plus vite possible face au gardien adverse. À travers ce challenge éducatif unique initié en 1999, Orange permet à ces jeunes de vivre une expérience inoubliable pleine d’émotions et de réaliser leur rêve : celui de jouer sur la pelouse du stade à la mi-temps d’un match de Ligue 1…

Plus de 130 000 participants depuis près de 20 ans
Lors du match OL-Reims, ce sont les clubs amateurs du FC Pays de l’Arbresle et de Chassieu-Décines FC qui se sont affrontés sur le grand rectangle vert du Groupama Stadium. Ces deux clubs sont également des partenaires de l’Olympique Lyonnais. D’ailleurs, le FC Pays de l’Arbresle est le club formateur, entre autres, de Corentin Tolisso et de Rémi Garde 🙂 Pendant cette session de l’Orange Football Challenge, on a pu voir des beaux gestes, des buts, des beaux arrêts de gardien et une petite célébration façon Memphis qui a fait plaisir au Groupama Stadium…

Orange Football Challenge
Les équipes de Chassieu-Décines FC et de FC Pays de l’Arbresle, et leurs éducateurs, tous réunis pour la photo souvenir Orange Football Challenge sur la pelouse du Groupama Stadium.

À la suite du challenge, les jeunes ont pu suivre la seconde mi-temps du match depuis la loge Orange du Groupama Stadium. Et à la fin de la décevante prestation des Lyonnais, on a discuté avec les jeunes et leurs éducateurs. Sans trop réaliser encore le moment inoubliable qu’ils venaient de vivre, les jeunes, avec les yeux encore pétillants, nous confiaient avoir ressenti beaucoup d’émotions en foulant le gazon : « Tous les supporters et ce bruit, c’est vraiment impressionnant ! » témoignait l’un d’eux. Un zeste de pression au début mais tout était oublié en allant frapper face au Virage. Et justement, au moment de frapper, l’important était de ne pas trop se poser de questions.

Orange Football Challenge
Louis, le gardien du FC Pays de l’Arbresle en pleine détente.

« À l’entraînement, je me disais que j’allais faire une p’tite pichnette pour mon face à face mais quand je suis arrivé face au gardien, c’était un peu différent… (rires). »

Orange Football Challenge
Les deux équipes rentrant sur la pelouse du Groupama Stadium à la mi-temps de OL-Reims.

Leurs éducateurs étaient bien-sûr eux aussi impliqués dans le projet. Aurélien, coach des U15 de Chassieu-Décines nous confiait : « Ils étaient tous excités cette semaine et au moment d’entrer sur la pelouse, c’était le grand silence. Tous étaient concentrés. Au final, c’était une très belle expérience et on a passé un super moment tous ensemble ! ».

Orange Football Challenge
Préparation dans les vestiaires du Groupama Stadium.

Ce soir-là, ce sont les jeunes du FC Pays de l’Arbresle qui se sont imposés sur le score de 4 buts à 2. Mais l’essentiel n’était pas là, puisque finalement, tous les jeunes nous ont parlé du plaisir pris à participer à ce challenge : « C’était vraiment cool ! » concluait en toute simplicité l’un d’eux.

Orange fait vivre la passion du football avec Le 12ème Homme
Vitrine de l’engagement d’Orange dans le football, Le 12ème Homme propose aux supporters de partager la passion du foot au plus grand nombre à travers des opérations inédites, des contenus exclusifs, ou encore une “Team Orange” composée de 26 joueurs et joueuses pro dont Houssem Aouar et Samuel Umtiti… Principal opérateur de télécommunications au monde, Orange rassemble autour du 12ème Homme, une communauté de plus de 660 000 fans sur Facebook et 130 000 abonnées sur Twitter.

En partenariat avec Orange Auvergne Rhône-Alpes et Le 12ème Homme, on vous fait gagner des places pour les matchs de Ligue 1 à domicile au Groupama Stadium. Restez connectés sur notre site pour tenter de les remporter : www.coeur-de-gone.fr 🙂

Copyright photos : Orange.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Coeur de Gone est un blog dédié aux supporters lyonnais. Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :