[OL 7-0 Guingamp] Nouvelle victoire au compteur

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce dimanche 2 décembre, les Lyonnaises jouaient contre Guingamp au Groupama OL Training Center, match pour le compte de la 12e journée de D1 Féminine. La rencontre s’est tournée en réussite pour les joueuses de Reynald Pedros, qui ont remporté le match sur le score de 7-0.

Avant le coup d’envoi, un hommage était rendu à Océane Rogon, jeune joueuse de l’En Avant Guigamp, décédée cette semaine.

Les Guingampaises entament ce match avec détermination. Si les Fenottes imposent leur jeu dès le début du match, elles se heurtent face à une formation bretonne bien placée défensivement. Face à cette bonne défense adverse, les Lyonnaises sont dominatrices et se procurent des occasions. À l’image d’Eugénie Le Sommer, qui voit sa frappe repoussée par Solène Durand (6′). Puis, Amandine Henry est toute proche d’ouvrir le score, mais voit sont but refusé, suite à une faute dans la surface (8′). Les joueuses de l’OL poussent et se retrouvent face à une excellente Solène Durand qui repousse chaque ballon. Même le penalty tiré par Ada Hegerberg (29′).

C’est par sa propre défense que Solène Durand se voit trompée. Sur un corner de Selma Bacha, Ekaterina Tyryshkina dégage le ballon qui est contré par Faustine Robert et fini au fond des filets (1-0, 39′). C’est donc par un c.s.c que l’OL obtient l’ouverture du score. Quelques minutes plus tard, Ada Hegerberg, qui a vu son penalty repoussé par la gardienne, prend cette fois-ci sa revanche. Shanice Van de Sanden remet le ballon à Ada Hegerberg, dos au but, la Norvégienne, pivote et frappe du gauche, 2-0 pour l’Olympique Lyonnais (43′).

Les joueuses de Reynald Pedros rentrent aux vestiaires avec une avance de deux buts. En cette première mi-temps, les Bretonnes se sont montrées solides et ont réussi à gêner l’OL face au but.

Au retour des vestiaires, Faustine Robert, blessée au pied, cède sa place à Louise Fleury. Contrairement à la première période, les Lyonnaises trouvent rapidement la faille. Sur un centre côté gauche d’Eugénie Le Sommer, Julie Debever dévie la balle, Ada Hegerberg intercepte et envoie le ballon directement dans les buts (3-0, 48′). Les Fenottes ont enclenché le mode rouleau-compresseur. Si Guingamp a réussi à contenir les attaques lyonnaises en première période, lors de cette seconde période, ce n’est plus le cas.

Peu de temps après ce troisième but en faveur de Lyon, Dzsenifer Marozsán remet le ballon à Ada qui centre. C’est Shanice Van de Sanden qui en profite (4-0, 52′). Ensuite, dix minutes plus tard, Eugénie Le Sommer, efface facilement la défense adverse pour remettre le ballon à Dzsenifer Marozsán qui sans contrôle envoie la balle dans la cage de Solène Durand (5-0, 62′).

Delphine Cascarino, tout juste entrée en jeu à la place de Shanice Van de Sanden, tente une frappe, mais le ballon repoussé par Solène Durand. La gardienne relâche la balle qui atterrit dans les pieds de Dzsenifer Marozsán, qui a juste a frapper en direction des buts vides (6-0, 74′).

La fin du match approche et les Lyonnaises continuent de se créer des occasions. Pour les joueuses de l’OL, 6-0 n’est pas suffisant. C’est dans les arrêts de jeu qu’Eugénie Le Sommer, inscrit elle aussi son doublé. Sur un corner de Dzsenifer Marozsán, Wendie Renard reprend de la tête, Solène Durand effectue une très belle parade. Eugénie Le Sommer, à l’affût, ne laisse aucune chance à Solène Durand (7-0, 90+1).

L’olympique Lyonnais remporte le match face à l’EAG 7-0. Cette nouvelle victoire permet aux Lyonnaises d’assurer la première place au classement avec 34 points. Le PSG occupe la deuxième place avec 32 points et c’est Montpellier qui pointe à la troisième place avec 20 points.

Ce match était le 327e de la capitaine Wendie Renard avec l’OL, toutes compétitions confondues un record.

Compos :

OL : Weiss – Bronze, Renard (cap.), Kumagai, Bacha – Marozsan, Henry, Fishlock (Christiansen, 66′) – van de Sanden (Cascarino, 66′), Hegerberg (Malard, 74′), Le Sommer. Entr. : Reynald Pedros.

EAG : Durand – Dinglor, Debever (cap.), Lorgère, Hoarau – Tyrishkina (Palis, 60′), Daoudi – Le Garrec (Jezequel, 69′), Fourre, Beché – Robert (Fleury, 46′). Entr. : Frédéric Biancalani.

Buts : csc Tyrishkina (39′), Hegerberg (43′ et 48′), van de Sanden (52′), Marozsan (62′ et 74′) et Le Sommer (90+1′) à pour l’OL.

Partager

À propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Ping de retour D1 Féminine :OL – Guingamp 02.12.18 – MeyL'Ine Photography

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :