[eSport] Le #FIFAnews de la semaine #9

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

C’est parti pour notre neuvième édition du #FIFAnews, le décryptage de l’actu’ eSport FIFA19. Au programme de cette semaine : le dernier match de l’année pour l’eFoot de France, l’arrivée du Stade Rennais dans l’eSport et les qualifications à la LQE Qualifier #3 !

*Semaine du 17 Décembre au 23 Décembre 2018

Mardi

L’équipe de France jouait son dernier match de l’année face à la Norvège ! Toujours invaincue, la France avait pour objectif de garder sa série d’invincibilité contre une équipe Norvégienne très peu côtée ! La rencontre se déroulait dans le même format que la coupe Davis, première équipe à remporter 3 matchs avec notamment un doublé au troisième match. La France remporta rapidement les deux premières rencontre grâce à Maestro et Herozia, il ne lui manquait alors qu’une dernière victoire pour gagner cette confrontation. Malheureusement, la Norvège remporta les trois derniers matchs en double et en simple face à Rocky et Daxe, les deux joueurs du PSG eSport et mit donc fin à la série d’invincibilité de l’équipe de l’eFoot de France !

Mercredi

Une très bonne surprise que nous a réservé le Stade Rennais avec la création de leur section eSport ! Ils ont décidé de se lancer dans un premier temps avec un roster FIFA composé d’un joueur, Guewen Masson ou plutôt “Akiro” ! Une première approche de l’eSport donc pour le Stade Rennais qui rejoint le PSG, l’OL, le FC Nantes, le LOSC et l’ASM !

Week-end

Les qualifications pour le LQE Qualifier #3 se déroulaient ce week-end. Malheureusement, seul un joueur français est parvenu à se qualifier…Il s’agit du joueur du PSGeSport, DaXe, qui enchaine sa quatrième qualification de suite ! À noter, la performance de Tekkz qui a réussi à se qualifier à son sixième événement sur six possibles en éliminant notamment le français Herozia !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :