[eSport] Le #FIFAnews de la semaine #6

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

C’est parti pour notre sixième édition du #FIFAnews, le décryptage de l’actu’ eSport FIFA19. Cette semaine se déroulaient deux compétitions : la November FUT Champions Cup et la Maximus Cup !

*Semaine du 26 Novembre au 2 décembre 2019

Mercredi

Le LOSC eSport a officialisé ce mercredi l’arrivée d’un nouveau joueur pour compléter son équipe FIFA ! Il s’agit de Gille Bernard ! Un nouveau défi donc pour le joueur belge, qui ne manque pas d’ambition “Mes objectifs ? Réaliser ma plus belle saison et gagner le maximum de titres.”  Un choix assez surprenant pour le LOSC qui ne recrute que des joueurs étrangers alors que de nombreux joueurs français sont aujourd’hui sans structure.

Jeudi

La structure marseillaise MCES a elle aussi officialisé l’arrivé de Famsinho et RayZiaaH au sein de son équipe FIFA ! MCES possède déjà une équipe FIFA mais académique composée de  Battosai, Gombertois, Mouktadi et Romzzii ! L’arrivée de ces deux joueurs va permettent à MCES de gagner en visibilité mais aussi de tâtonner si ce n’est plus le haut de l’eSport français et même mondial sur FIFA !

Vendredi & week-end

Pendant ces trois jours, 64 joueurs se sont affrontés à Bucarest pour remporter la November FUT Champions Cup, le second gros tournoi de la saison ! Deux joueurs français étaient présents. Il s’agit de Rafsou et Maestro, tous deux représentants de la Team Vitality ! Rafsou s’est malheureusement fait éliminé rapidement, dés la première journée avec un bilan de 3 défaites et une victoire. Maestro quant à lui a pu atteindre les demi-finales du tournoi PS4 mais a perdu dans les dernières minutes face au Brésilien Tore ! La finale opposait le vainqueur du bracket PS4 “Joksan “au vainqueur du bracket Xbox “Tekkz” en deux matchs, un sur chaque console ! Lors d’une finale à sens unique (7-1), Tekkz s’imposa et remporta 1500 pro points et 50 000$ ! Un début de saison énorme pour le jeune britannique de seulement 17 ans qui est le seul joueur a s’être qualifié aux 5 premiers événement multi-plateformes ! Le finaliste Joksan a lui aussi réalisé un très bon début de saison en remportant le premier Global Series (tournoi uniquement PS4) en Octobre, qui était le premier gros tournoi de la saison.

En parallèle ce week-end avait lieu la Maximus Cup à Arles. Cette LAN non officielle (tournoi ne faisant pas partie du circuit compétitif FIFA officiel) offrait au vainqueur 2100€ ! Ce tournoi était composé principalement de joueurs français avec notamment Mino, Famsinho, Roken ou encore Mence ! C’est Famsinhio qui s’imposa en finale face à Rego ! Sa victoire lui permet de conserver son titre puisqu’il avait déjà remporté la dernière édition !

À la semaine prochaine !

Partager

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :