[Coupe de France] L’OL affrontera l’US Charitoise ou Bourges Foot

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le premier week-end de janvier a toujours une saveur de Coupe de France. Et pour cette saison, l’OL démarrera son année 2019 chez un club amateur, dans la plus ancienne compétition française. Le tirage, qui se déroulait ce lundi à Paris, a livré son verdict. L’Olympique Lyonnais affrontera l’US Charitoise ou le Bourges Foot en 32e de finale de la Coupe de France, le 5 ou le 6 janvier prochain.

L’US Charitoise, club de La Charité sur Loire, situé dans la Nièvre, évolue en National 3, soit le cinquième échelon du football français. Même département pour Bourges les deux villes étant distantes de seulement quelques kilomètres. Le Bourges Foot évolue également en cinquième division. L’OL devra donc se déplacer en Bourgogne France-Comté pour tenter de démarrer une belle aventure en Coupe de France.

Situé dans le groupe A du tirage au sort, les Lyonnais ont évité les quatre clubs de Ligue 1 potentiellement jouables, à savoir Nantes, Angers, Caen et Montpellier. Ce déplacement sera le sixième match à l’extérieur de suite dans cette compétition pour l’OL, toutes saisons confondues. La saison dernière, les Lyonnais avaient été jusqu’en quart de finale, éliminés par Caen (1-0).

Les deux équipes, l’US Charitoise et le Bourges Foot, devaient s’affronter samedi dernier, mais le match a finalement été reporté.

Partager

À propos de l'auteur

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :