Skip to main content

Dans les tuyaux depuis près d’un mois, le départ de Jordan Ferri a été officialisé ce jeudi soir. Annoncé partant dès cet été, le numéro 12 lyonnais est prêté au Nîmes Olympique jusqu’au 30 juin prochain. En manque de temps de jeu, le milieu formé à l’OL rejoint le promu nîmois, sous forme de joker médical, à la suite de la probable fin de carrière de Diallo. Le prêt est sans option d’achat.

A 26 ans, la carrière de Jordan Ferri passe par une nouvelle étape. Depuis un an et demi, le natif de Cavaillon est en manque de temps de jeu, malgré l’estime de Bruno Genesio à son égard. En rejoignant Nîmes, Jordan Ferri s’assure un temps de jeu plus conséquent, dans l’une des équipes surprises du début de saison. Après avoir visé les sommets avec l’OL, Jordan Ferri se lance dans une opération maintien avec son nouveau club. A Nîmes, il portera le numéro 6.

Formé au club, Jordan Ferri a disputé 213 matchs en professionnel sous le maillot de l’Olympique Lyonnais. Il a inscrit 12 buts, délivré 18 passes décisives, et disputé 35 rencontres de coupe d’Europe. Ses performances lui avaient permis d’atteindre, en 2013, l’équipe de France espoirs, où il cumule 6 sélections, pour 1 but. De retour à l’OL au 1er juillet prochain, Jordan Ferri n’aura plus qu’un an de contrat entre Rhône et Saône. Il retrouvera l’OL en mai prochain, lors de la dernière journée de Ligue 1, pour la rencontre entre Nîmes et Lyon, au stade des Costières.

Dans un secteur de jeu assez fourni, le départ de Jordan Ferri devrait permettre à Cheikh Diop de bénéficier de plus de temps de jeu, et aux jeunes Caqueret et Ndiaye de faire leurs premières apparitions en professionnel.

Nous souhaitions bonne chance à Jordan Ferri pour la suite de sa saison.

Copyright photo : Peggy | www.coeur-de-gone.fr

Idèr Nabili

Idèr Nabili

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :