[Interview] Mino, joueur eSport pro sur FIFA

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Nous avons eu l’opportunité d’échanger avec Amine Boughanmi, plus connu sous le pseudonyme de Mino ! Demi-finaliste de la dernière édition de l’Orange e-Ligue 1, il a pris le temps de répondre à nos questions.

Peux-tu te présenter ?
Alors moi je m’appelle Amine Boughanmi,  j’habite à Lyon.  Je suis joueur professionnel FIFA pour la Team Millenium depuis maintenant presque 1 an ! Du coup, je fais des tournois FIFA et pour l’instant je vis de ça.

Et comment es-tu devenu joueur professionnel ?
J’ai commencé à jouer sur FIFA12. Je faisais seulement de la compétition en ligne, des petits tournois fun pour s’entrainer et puis sur FIFA16, j’ai réussi à me qualifier à un tournoi qui regroupait les meilleurs joueurs de France. Mais là-bas, malheureusement, je n’ai pas passé les poules. Ensuite j’ai fait l’Orange e-ligue 1 l’an dernier et j’ai réussi à aller jusqu’en quart de finale où j’ai perdu aux pénaltys. Derrière ça, le Team Millenium m’a proposé de signer chez eux et tout est partit de là.

La plupart des joueurs français se plaignent de FIFA19, que penses-tu du jeu ?
Franchement, je n’aime pas beaucoup le jeu également… Après on va essayer de s’y faire et de toute façon on est obligé d’y jouer…

Pendant les vacances, tu tweetais sur le fait que tu réfléchissais à arrêter pour le moment ta carrière FIFA pour reprendre tes études ? Tu as fait ton choix ou tu y réfléchis toujours ?
Oui, j’ai fais mon choix et je vais continuer sur FIFA. Je me posais la question car tout simplement FIFA, ça prend beaucoup de temps à se développer puis je n’avais pas reçu d’offre. Du coup, j’avais pensé à arrêter mais au final je vais bien poursuivre sur FIFA !

On sait aujourd’hui que le club eSport Millenium va fermer mais à l’époque tu étais déjà au courant de cette fermeture pour fin 2018 ?
Oui bien-sûr, c’est aussi pour cela que j’ai réfléchi à arrêter tout simplement.

Et depuis les vacances tu n’as toujours pas reçu de proposition ?
Si, mais rien d’intéressant pour le moment !

Tu as fais un début de saison plutôt bon, notamment avec des bons résultats en FUT Champions, comment juges-tu ton début de saison ?
On ne peut pas vraiment juger son début de saison avec des résultats FUT Champions. On affronte pas vraiment de “top joueurs” lors des FUT Champions à part des fois quelques top 100 et joueurs professionnels, mais ça reste assez rare. Du coup, chaque week-end est différent. Et pour le moment, il y a seulement eu deux tournois : j’en ai raté un (Licensed Qualifying Cup) et l’autre, je n’ai pas réussi les qualifications (December FUT Champions CUP). Mais pour le moment ça va et on va tout faire pour se qualifier au prochain tournoi !

Que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur les tournois, on voit qu’il y a une réelle entraide entre les joueurs français ! Comment expliques-tu cela ?
En fait, en France, on a la chance d’avoir presque tous le même âge, ce qui nous permet d’avoir les mêmes délires, de parler des mêmes choses, etc. Et au final, on s’entend tous très bien car on est tous calme et on veut tous percer sur FIFA !

Tu peux nous expliquer comment se déroule la semaine d’un joueur professionnel ?
Alors, on a vraiment aucune obligation ! Je fais les FUT Champions le week-end, la semaine si je veux m’entrainer, je peux. Personnellement je m’entraine en faisant beaucoup de Division Rivals pour pouvoir jouer contre les meilleurs ! Mais sinon, on a vraiment aucun obligation à part les FUT Champions et les qualifications.

Il y une réelle différence entre le mode compétitif qui est FUT Champions et les Divisions Rivals ?
Oui le niveau est meilleur en Division Rivals. Par exemple il y a 3/4 jours, j’avais lancé 5 matchs d’affilés en Rivals, j’étais tombé contre Aero, Gorilla, Megabit et deux autres joueurs professionnels !

Tu as une carrière encore jeune mais quel est ton meilleur souvenir ?
L’Orange e-Ligue 1 ! La finale du tournoi printemps face à Bryan, pour le moment, c’est le meilleur moment que j’ai vécu !

Il y a t-il une structure que tu rêverais de représenter ?
Je n’ai pas vraiment de structure préférée en particulier. Mon plus gros rêve serait de remporter un énorme tournoi, une Coupe du Monde par exemple !

Quels sont tes objectifs pour cette saison ?
Comme la plupart des joueurs français, me qualifier à la Coupe du Monde.

Tu représenteras quelle équipe lors de l’Orange e-Ligue 1 ?
L’AS Saint-Etienne.

Pourquoi ? (rires)
Tout d’abord pour la facilité et aussi parce que j’ai des amis sur Lyon et je ne veux pas les éliminer ou me faire éliminer par eux !

Pour clôturer l’interview, qu’est-ce qu’on peut te souhaiter ?
Avoir un bon projet, signer dans une bonne structure et sinon remporter un énorme tournoi et des titres !

Merci à Mino de nous avoir accordé cette interview, nous te souhaitons une bonne saison !
Si vous souhaitez suivre son actualité sur FIFA, RDV sur Twitter ici !

Partager

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :