[Lyon 2 – 1 Montpellier] Lyon toujours invaincu !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce dimanche 14 octobre, après une trêve internationale, les joueuses de Reynald Pedros retrouvaient leur terrain du Groupama Training OL Center. Pour cette 6e journée de D1 Féminine, les Lyonnaises recevaient l’équipe de Montpellier. Face aux Montpelliéraines, Lyon reste toujours invaincu, puisque les Fenottes ont remporté la rencontre sur le score de 2-1

Même si Montpellier occupe actuellement la dixième place du championnat, ce Lyon-Montpellier reste le choc de cette 6e journée de D1 Féminine. Face à Lyon, les Pailladines se montrent solides en défense. On ressent rapidement l’intensité mise par les deux équipes. Les vingts premières minutes sont équilibrées, où c’est surtout au milieu de terrain que ça se joue. Au fur et à mesure que le temps passe, l’OL s’impose de plus en plus. Après 25 minutes de jeu, les Lyonnaises obtiennent un bon coup franc, situé à l’entrée de la surface de réparation, suite à une faute sur Amel Majri. Eugénie Le Sommer se charge du coup franc, mais voit malheureusement sa frappe repoussée par Wendie Renard (26′).

Dix minutes plus tard, nouvelle grosse occasion lyonnaise. Un beau une-deux entre Delphine Cascarino et Eugénie Le Sommer. Cette dernière frappe à bout portant, Casey Murphy est sur la trajectoire (37′). Une minute plus tard, Amel Majri tente sa chance de la tête, mais Casey Murphy est toujours bien présente et capte le ballon (38′).

Les joueuses de l’OL poussent. Montpellier se révèle physique et est bien groupé en défense. Les Lyonnaises sont patientes, et parviennent à ouvrir le score en fin de première mi-temps. Sur un coup franc venu côté gauche, Wendie Renard dévie le ballon, Eugénie Le Sommer est la réception, la Lyonnaise frappe du droit et parvient à tromper la gardienne de Montpellier (1-0, 45′). Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec l’avantage en faveur de l’Olympique Lyonnais.

Aux retours de vestiaires, Montpellier ne démord pas et se montre déterminé à revenir au score. Les Pailladines gênent pas mal les joueuses de Reynald Pedros.

Les Lyonnaises réussissent à faire le break. Sur un centre parfait d’Amel Majri, Jessica Fishlock, dernière recrue de l’OL, marque du gauche (2-0, 52′). L’Olympique Lyonnais a l’avantage, mais les Montpelliéraines ne sont pas pourtant désemparées.

Les joueuses de Jean-Louis Saez arrivent même à renverser la situation. Elles dominent la deuxième partie, contrent les Fenottes dès qu’elles s’essayent de s’aventurer au delà du milieu du terrain. Le match se joue quasiment dans la zone lyonnaise.

Les Pailladines voient leur persévérance payer par Valérie Gauvin. Entrée en cours de jeu, la Montpelliéraines réduit la marque et qui par la même occasion marque le premier but encaissé par l’OL (2-1, 72′).

Durant les vingt dernières minutes, l’OL réussi à se créer de nouvelles occasions, sans réellement vraiment inquiéter la défense de Montpellier qui est aux aguets. Casey Murphy se montre également imparable face aux attaques lyonnaises et capte tous les ballons.

La rencontre se fini sur la victoire de l’Olympique Lyonnais, 2 buts à 1. Après six journée, les Lyonnaises sont toujours invaincues et pointent à la première place du classement avec 18 points, dont 2 d’avance sur le PSG, 16 point. Bordeaux figure à la troisième place avec 11 points.

Le 20 octobre, les Lyonnaises recevront Bordeaux pour le compte de la 7e journée de D1 Féminine. Entre temps, les joueuses de Reynald Pedros se déplaceront à Amsterdam, pour y affronter l’Ajax pour les 1/8 de Ligue des Champions, le 17 octobre.

Compos :

OL : Bouhaddi – Bronze, Mbock, Renard (cap.), Simon (Bacha, 80′) – Kumagai, Fishlock – Cascarino (van de Sanden, 65′), Le Sommer (Christiansen, 73′), Majri – Hegerberg. Entr : Reynald Pedros.

Montpellier : Murphy – Torrent, Lakrar, Dekker, Karchaoui – Toletti, Torrecilla, Putingam – Jackobsson (Veje, 80′), Mondesir (Gauvin, 58′), Le Bihan (Cayman, 69′). Entr : Jean-Louis Saez.

Buts : Le Sommer (45′), Fishlock (52′) pour l’OL. Gauvin (72′) pour Montpellier.

Partager

À propos de l'auteur

Avatar

Un commentaire

  1. Ping de retour OL – Montpellier 14.10.18 – MeyL'Ine Photography

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :