Skip to main content

Dans un communiqué, l’Olympique Lyonnais annonce aujourd’hui avoir prolongé son bail avec l’équipementier allemand adidas avec un nouveau contrat qui va courir jusqu’en 2025.

L’Olympique Lyonnais est heureux d’annoncer la signature d’un protocole d’accord ferme, engageant et irrévocable avec adidas, qui continuera ainsi d’être l’équipementier exclusif de toutes les équipes de l’Olympique Lyonnais sur la période 2020 – 2025.

En 2010, le club s’était engagé pour 10 années jusqu’en 2020. Alors qu’une rumeur Under Armour était apparue l’été dernier, c’est bien adidas qui renouvelle son bail avec l’OL. Aujourd’hui, les deux parties se sont accordés pour prolonger ce contrat jusqu’en 2025.

Le communiqué du club précise : « En application de cet accord, l’Olympique Lyonnais continuera à recevoir de la part d’adidas, sur des bases améliorées, au cours de chaque saison sportive, un paiement minimum au titre d’une prestation financière de base forfaitaire et de redevances portant sur les ventes de produits portant les marques Olympique Lyonnais et adidas, ce paiement pouvant faire l’objet d’ajustements en fonction des ventes réalisées et des résultats de l’Olympique Lyonnais dans les compétitions françaises et/ou européennes dans lesquelles il est engagé. Partenaire principal d’adidas en matière de marketing sportif sur le territoire français, l’Olympique Lyonnais bénéficie des forces commerciales et marketing de la marque afin de contribuer au rayonnement grandissant du club, tant sur le plan national qu’international. »

De son côté, adidas indique : « Animé par l’envie de continuer d’accompagner le club, adidas a su asseoir une nouvelle fois sa position de marque de sport de référence pour répondre aux enjeux d’un Olympique Lyonnais en plein essor. La marque continue de couvrir les besoins de l’intégralité des équipes du club. Ainsi les professionnels, les jeunes, les amateurs, et les équipes féminines bénéficieront du meilleur de la technologie et de l’innovation en matière de produits et d’équipements. Par ailleurs, adidas développera pour les équipes professionnelles une gamme de produits exclusifs, avec un design spécifique, qui verra le jour en 2020. Aussi, cette alliance entre les deux marques va permettre d’accélérer conjointement sur le plan business et d’assurer une croissance économique grandissante, bénéfique aux deux entités. »

Coeur de Gone

Coeur de Gone

Coeur de Gone est un blog dédié aux supporters lyonnais. Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux.

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :