[eSport] Le #FIFAnews de la semaine

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après la réussite du format de la semaine dernière, nous lançons aujourd’hui l’hebdomadaire de l’actualité eSport FIFA dans ce #FIFAnews nº1. Au programme : les qualifications à l’EACC Winter, le recrutement d’un coach et d’un joueur respectivement au PSG eSports et au FCN eSport et surtout la Continental Cup à la Paris Games Week !

Mardi
Mardi se déroulaient les qualifications à l’EACC Winter (Coupe d’Asie) pour les équipes chinoises sur FIFA Online 4. Seules les 3 premières équipes pouvaient se qualifier ! Lyon EDG (nom venant du partenariat entre OL eSport et EDG) était présent à cet événement. La nouvelle équipe du PSG eSports et Manchester City étaient également de la partie. Le PSG eSports fut éliminé dès le 1er tour ! De leur coté, Lyon EDG, Manchester City et Ronly ont validé leurs qualifications ! Ils représenteront donc la Chine en Corée du Sud lors de l’EACC Winter !

Jeudi
Le PSG eSports a annoncé ce Jeudi la venu de Dany Polònio alias « Zach ». Il prendra le rôle de coach personnel et entrainera « Rocky » tandis que Daxe possède quant à lui déjà son propre coach avec Alan Brin alias «zaLdinho ». Dany Polònio possède une grande expérience de coaching, il fut l’ancien coach de l’équipe FIFA de Millenium pendant 3 ans et se lance donc aujourd’hui dans un nouveau défi avec le PSG !

Vendredi + week-end
Vendredi matin juste avant le début de la Continental Cup, le FCN eSport officialisa par Twitter la venue d’un joueur mexicain nommé David Lucio. Un recrutement intéressant pour le FC Nantes qui avait une team FIFA19 composée seulement de Adrien Viaud ou plutôt Aquino, une ancienne gloire de FIFA qui n’avait plus vraiment de résultats depuis un bon moment ! Adrien Viaud prendra par ailleurs la place de Manager du FCN eSport.
De vendredi matin jusqu’à la fin du week-end à la Paris Games Week se déroulait le 1er gros tournoi PS4 hors ligne FIFA de l’année, la Continental Cup un tournoi à 50000 $ de cash prize. Ce tournoi a réunit 32 joueurs ayant passés les qualifications qui se déroulaient par «secteurs». Seules 4 places qualificatives étaient réservés aux français ! Nos 4 représentants furent Maxime-FIFA, Maestro, Sneaky et Dpeixoto7 ! Les phases de poules se sont déroulées toute la journée de vendredi. Un seul de nos représentants a été éliminé : Maxime-FIFA.
Le lendemain avaient lieu les huitièmes et les quarts de finale (matchs en aller/retour). Le 1er match de la journée opposait Maestro à NDB2699. Notre français sinclina 4-2. Sneaky lui aussi tomba face à l’espagnol Gravesen_1 7-3 ! De son coté, Dpeixoto7, plus en forme, réalisa un exploit et élimina Msdosary7 le Champion du Monde en titre. Il se fit éliminer ensuite en quart par l’allemand Timox avec une lourde défaite (7-0).
La finale opposa l’américain Joksan à l’allemand TheStrxnger ! Les règles pour remporter cette finale étaient d’être le premier à remporter 2 matchs ! C’est Joksan qui l’emporta au bout de la 3ème manche ! Une superbe performance qui aujourd’hui lui rapporte 200 points pro et 20 000$ !

Par Charles B.

Partager

À propos de l'auteur

Coeur de Gone est un blog dédié aux supporters lyonnais. Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :