[OL 4-0 Soyaux] Les Lyonnaises s’imposent à domicile

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce samedi 8 septembre, au Groupama OL Training Center, les joueuses de Reynald Pedros recevaient l’ASJ Soyaux pour le compte de la deuxième journée de D1 Féminine. Devant les supporters lyonnais, l’OL a assuré la victoire en remportant le match 4-0.

Après la trêve internationale, les Lyonnaises retrouvent leur terrain et surtout leurs supporters. Pour cette occasion, le spectacle est au rendez-vous.

Tout commence très vite avec une belle transversale de Griedge Mbock Bathy Nka pour Amel Majri. La Lyonnaise contrôle et centre, Ada Hegerberg à la réception et reprend du droit. La gardienne, Romane Munich ne peut rien faire (1-0, 5′). Quelques instants plus tard, ce sont les joueuses de Soyaux qui font le spectacle. Les Sojaldiciennes sont proches de l’égalisation, mais Anna Clérac voit sa frappe repousser par une magnifique parade de Sarah Bouhaddi (11′). Bien que l’OL a rapidement ouvert le score, Soyaux ne se démobilise pas et offre une prestation de qualité à son adversaire. Les Sojaldiciennes se montrent solides dans cette première partie de match.

À la demi-heure de jeu, les Lyonnaises parviennent à faire le break suite à leur domination dans le jeu. Bien placée à la limite du hors-jeu, Amel Majri, décalée par Ada Hegerberg, remet le ballon dans l’axe. Lucy Bronze s’emmêle légèrement avec le ballon qui revient dans les pieds d’Amel Majri, qui sans hésiter frappe au but (2-0, 33′).

Après ce deuxième but concédé, les joueuses de Soyaux ne lâchent pas et restent concentrées. Les Lyonnaises continuent leur domination jusqu’à la fin de la première période sans trouver une nouvelle fois la faille.

Aux retours des vestiaires, les Fenottes sont tout aussi motivées qu’en première période. Soyaux se montre être une équipe soudée et gêne l’OL. Il faut attendre la 57′ minute de jeu pour voir une nouvelle fois Amel Majri régaler le public. Sur une longue passe de Griedge Mbock Bathy Nka, Amel Majri part dans le dos de la défense, élimine la défenseure adverse et trompe Romane Munich à nouveau (3-0, 57′).

Suite à ce nouveau but, les Lyonnaises effectuent plusieurs percées dans le camp adverse. La défense de Soyaux résiste avant de craquer en fin de match. Sur un corner de la jeune et talentueuse Selma Bacha, Wendie Renard reprend le cuir de la tête, c’est contré et le ballon se retrouve dans les pieds de Griedge Mbock Bathy Nka. Ni une, ni deux, la Lyonnaise pleine de lucidité marque son but (4-0, 84′).

C’est sur le score de 4-0 que les deux équipes se quittent. Soyaux a livré une très belle prestation en montrant une équipe soudée et combative. C’était sans compter sur l’excellente forme d’Amel Majri qui a réalisé une très bonne performance.

Pour la troisième journée, les Fenottes se déplaceront à Guingamp le 16 septembre. Entre temps, l’OL se déplacera en Norvège pour y affronter Avaldsnes en Ligue des Champions le 12 septembre.

Compos :

OL : Bouhaddi – Bronze, Mbock Bathy Nka, Renard (cap.), Simon (Bacha 31′) – Van de Sanden (Christiansen 61′), Henry (Laurent 69′), Kumagai, Majri – Hegerberg, Le Sommer

Soyaux : Munich – Canon (Collin 70′), Rougé, Cissoko, Boudaud – M’Bassidje, Tandia (cap.), Clérac, Couturier (Pingeon 56′), Dumont (Cambot 63′) – Babinga

Buts : Ada Hegerberg (5′), Amel Majri (33’et 57′), Griedge Mbock Bathy Nka (84′) pour l’OL.

Partager

À propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Ping de retour D1 Féminine : OL – Soyaux 08.09.18 – MeyL'Ine Photography

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :