[Lyon 5-0 Paris FC] Domination aérienne !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce samedi 22 septembre, pour la quatrième journée de D1 Féminine, l’Olympique Lyonnais recevait le Paris FC. Après deux déplacements victorieux, un en Norvège pour la Ligue des Champions et un à Guingamp pour le compte de la troisième journée de D1 Féminine, les Lyonnaises ont conclu une nouvelle victoire face au Paris FC (5-0).

Les joueuses de Reynald Pedros enchaînent les victoires depuis la reprise. Aucune équipe ne leur résiste, le Paris FC n’a pas fait exception.

L’objectif est simple, c’est la victoire et les Lyonnaises le montrent très vite. Les joueuses de Reynald Pedros ne laissent pas le temps aux Parisiennes de prendre leur marque et prennent rapidement possession du cuir. Sur le côté gauche, le danger est permanent, que ce soit avec Eugénie Le Sommer ou Selma Bacha. C’est d’ailleurs cette dernière qui effectue un très bon centre tendu en faveur d’Ada Hegerberg, la Norvégienne, de la tête envoie le ballon au fond des filets de Karima Benameur (1-0, 11′).

À peine dix minutes plus tard, Lyon obtient un coup-franc. Izzy Christiansen s’en charge, Wendie Renard est la réception, de la tête la capitaine de l’OL fait le break (2-0, 20′). Vingt minutes de jeu et les Fenottes mènent déjà 2-0. Évidemment, les Lyonnaises ne se contentent pas de si peu. La faille à présent trouvée, l’OL continue son pressing, les attaques se font aussi bien côté gauche que côté droit. Les Parisiennes ont du mal à se sortir du piège lyonnais.

Finalement, c’est une nouvelle fois le côté gauche qui se démarque. Sur un centre d’Amel Majri, Amandine Henry s’élève plus haute que la défense et réalise une nouvelle tête qui va droit dans la cage adverse (3-0, 34′).

Seulement deux minutes après le but d’Amandine Henry, Ada Hegerberg y va de son doublé. Sur le côté droit, Eugénie Le Sommer contrôle parfaitement le ballon venu d’une longue passe de Wendie Renard. La Lyonnaise centre en retrait pour Ada Hegerberg qui marque le quatrième but de la partie (4-0, 36′). Le score ne bouge plus de la première mi-temps et les Lyonnaises rentrent aux vestiaires avec un avantage de quatre buts.

Aux retours des vestiaires, côté lyonnais, les intentions n’ont pas changées : gagner et marquer. Côté Parisien, on tente de se ressaisir. Elisa De Almeida essaye de lancer en profondeur Linda Sällström mais Selma Bacha qui effectue un excellent match récupère le ballon (50′). Clara Mateo tente à son tour de tromper la vigilance lyonnaise, cette fois c’est Sarah Bouhaddi qui s’interpose (54′).

Peu avant l’heure de jeu, l’OL obtient un bon coup-franc. Amel Majri le frappe et c’est Ada Hegerberg, à qui un doublé ne suffisait pas, qui marque une nouvelle fois de la tête (5-0, 58′).

Après une heure de jeu, l’Olympique Lyonnais mène 5-0 suite à une domination aérienne. Avec cette avance, les joueuses de Reynald Pedros continuent d’aller vers l’avant et ne lâchent rien. Estelle Cascarino se montre très efficace dans la défense parisienne et déjoue à plusieurs reprises les plans des Lyonnaises.

Les Parisiennes se montrent un peu plus solides et font irruption à plusieurs reprises dans le camp lyonnais. Selma Bacha, en tentant de récupérer le ballon reçoit un violent coup de genou de Mathilde Bourdieu dans son genou gauche. La jeune lyonnaise reste à terre et se fait remplacer par Emelyne Laurent (70′).

Le score ne bougera plus. Les Lyonnaise signent une belle victoire face à une équipe de Paris FC qui a pris l’eau dès la première période. Seule entache à ce match, la blessure de Selma Bacha, qui a réalisé une nouvelle fois un très bon match.

Le prochain match de l’OL sera le match retour de Ligue des champions. Les Lyonnais recevront l’équipe norvégienne de Avaldsnes au Groupama OL Training Center le jeudi 27 septembre à 18h30. Puis, elles se déplaceront à Rodez le dimanche 30 septembre pour le compte de la 5e journée de D1 Féminine.

OL : Bouhaddi – Bronze, Mbock, Renard (cap.), Bacha (Laurent 70′) – Henry (Van de Sanden 59′), Kumagai, Christiansen – Majri, Hegerberg, Le Sommer (Kouache 78′).

Paris FC : Benameur – Catala, De Almeida (Bourdieu 65′), Bilbault, Cascarino, Greboval – Jaurena, Benoit – Sällström (Abam 65′), Thiney (cap.), Matéo (Aigbogun 88′).

Buts : Hegerberg (11′, 36′, 58′), Renard (20′), Henry (34′) pour l’OL.

Partager

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :