[eSports] Une nouvelle victoire pour l’Équipe de France eFoot !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Samedi 8 septembre au siège de la FFF se tenait le 2ème match de l’équipe de France eFoot. Cette rencontre amicale opposait l’Équipe de France eFoot face aux Pays-Bas ! Un vrai test pour nos Bleus qui jouaient sans leur coach Fabien Décidé alias Neo, retenu à Madrid avec son équipe Vitality pour les finales LCS sur League of Legends.

La rencontre s’est déroulée en 2 modes de jeu : le mode FUT retransmit sur un stream international (en anglais) et le mode 85 retransmit sur la chaîne youtube de la FFF. Le mode FUT consiste à jour avec les joueurs de FIFA Ultimate Team au choix (pas forcément les joueurs de l’Équipe de France). Quant au mode 85, les joueurs ont tous une note générale de 85 et sont les vrais joueurs de l’équipe de France et des Pays-Bas. Pour gagner la rencontre dans son mode de jeu, il faut être la 1ère équipe à 3 victoires. En cas d’égalité au bout de 4 matchs, le 5ème match décisif est une rencontre en 2 vs 2 !

La qualité des 2 formations promettaient une rencontre très serrées ce samedi. Mais au bout des 3 premiers matchs de chaque mode, la France était déjà dos au mur. Dans les 2 modes de jeu, elle perdait 2-1… Il suffisait alors d’une victoire dans chaque mode pour que les Pays-Bas s’imposent face à nos Bleus ! Le 4ème match du mode FUT fut rempli d’action avec une victoire 5-4 de Maestro face à Dani Hagebeuk (joueur Néerlandais possédant le plus gros palmarès) ! De son côté, Rocky remporta son match 4-3 à la dernière seconde du temps réglementaire sur le mode 85 !

Deux doubles étaient donc au programme pour départager nos 2 équipes. Sur le mode 85, le match opposait DaXe et Rocky contre Aaygun96 et YimmieHD ! Tandis que sur le mode FUT, Maestro et Herozia affrontait Dani Hagebeuk et Ajax Lev ! Au terme d’un match rempli de buts, Herozia et Maestro remportèrent leurs matchs 5-4 et donnèrent aux Bleus la victoire sur le mode FUT ! De leur côté, Rocky et DaXe s’imposèrent logiquement 1-0 ce qui permit à la France de remporter la rencontre en mode 85 !

Carton plein donc pour nos Français avec une victoire dans les 2 modes de jeu 3-2 ! Mention spéciale à Brian Savary, coach adjoint, qui a su montrer l’importance qu’il a dans cette équipe en remplaçant Fabien Devide en tant que coach !
À l’heure actuelle, nous ne connaissons pas encore la date et le futur adversaire de l’Équipe de France eFoot…

Feuille de match :

Composition d’équipe :

France : Herozia, DaXe, Rocky, Maestro
Pays-Bas : YimmieHD, Aygünn, DaniHagebeuk, Ajax Lev

Les matchs :

Mode 85 :

Maestro vs Ajax Lev : 4-1
Herozia vs Dani Hagebeuk : 1-3
DaXe vs Aygünn : 2-2 (victoire de Aygünn aux tir aux buts)
Rocky vs YimmieHD : 4-3
DaXe & Rocky vs YimmieHD & Aygünn : 1-0
Score final : 3-2

Mode FUT :

Rocky vs Aygünn : 1-3
DaXe vs YimmieHD : 1-3
Herozia vs Ajax Lev : 3-2
Maestro vs Dani Hagebeuk : 5-4
Maestro & Herozia vs Ajax Lev & Dani Hagebeuk : 5-4
Score final : 3-2

Par Charles Badard.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Coeur de Gone est un blog dédié aux supporters lyonnais. Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :