Le Team Vitality, plus grande structure de l’eSport français, a officialisé un partenariat avec Orange pour la saison 2018/2019.
Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour Vitality ! En Août, la structure officialisait la signature de Fouad « Rafsou » Fares, l’ancien joueur eSport de l’Olympique Lyonnais. Début septembre, le Team Vitality lançait une équipe Fornite composée de Gotaga, Robi, Mickalow et Adz. Peu de temps après, le roster League of Legends de Vitality a réussi à se qualifier au Worlds (Championnat du Monde de League of Legends) pour la première fois de son histoire. Et pour clôturer toutes ces bonnes nouvelles, Orange se joint à Vitality en tant que sponsor principal pour cette saison 2018/2019 !
Ce partenariat sera marqué par la présence du logo Orange à l’avant du maillot Vitality et par l’orchestration de nombreuses activations physiques, notamment à l’occasion des compétitions ou salons dédiés : Lyon E-Sport, Gamers Assembly ou bien encore la Paris Games Week. Rush eSport, la plateforme digitale d’Orange dédiée au eSport, sera placée au cœur de se partenariat avec des contenus créés pour les fans et des accès à différents événements prestigieux.
Énergie. Émotion. Volonté. Loyauté. @Orange_France rejoint l'univers Team Vitality en tant que partenaire principal #VforVictory pic.twitter.com/3XxUQvw5No
— Team Vitality (@TeamVitality) September 13, 2018
Avec ses nombreuses initiatives, Orange est aujourd’hui l’opérateur le plus impliqué sur la scène esport française. Et en tant qu’équipementier n°1 de l’esport grâce à la Fibre, Orange s’associe désormais au dynamisme et aux résultats sportifs de Team Vitality. Ce partenariat marque inévitablement un tournant dans l’histoire de cette discipline, et il s’inscrit dans notre démarche globale qui vise à toucher une génération qui consomme les médias et les divertissements compétitifs autrement que par les canaux classiques. Gaëlle Le Vu, Directrice de la Communication Orange France
Cette annonce s’inscrit dans la continuité du développement d’Orange dans l’eSport puisque l’entreprise s’intéresse depuis longtemps au monde des jeux vidéos. En 2017, Orange annonçait son naming dans le Championnat de France de FIFA avec l’Orange e-Ligue 1 (naming toujours en cours). Orange a aussi créé Rush eSport en 2016 qui traduit l’engagement du Groupe vers l’eSport à travers une large activation digitale.
Un avenir radieux s’offre donc à Vitality avec notamment une saison 2018/2019 qui risque d’être bien remplie ! À suivre…