Nabil Fekir sélectionné en Equipe de France

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce jeudi, à 14 heures, Didier Deschamps a dévoilé sa première liste de la saison. Un mois et demi après le sacre mondial des Bleus, le sélectionneur national a sélectionné 23 joueurs pour les deux matchs de Ligue des Nations à venir, contre l’Allemagne à Munich le 6 septembre, et face aux Pays-Bas le 9 septembre au Stade de France. Parmi eux, le capitaine lyonnais Nabil Fekir.

Didier Deschamps n’a pas fait de révolution pour cette première liste post-Coupe du Monde. Comme en 2014, il a rappelé l’ensemble des 23 mondialistes et champions du Monde, à une exception près. Mandanda, blessé, est remplacé par Costil. Nabil Fekir, lui, est bien présent. Entré en cours de jeu lors de 6 des 7 rencontres du Mondial, dont la finale, le numéro 18 des Bleus a bien rendez-vous à Clairefontaine ce lundi, malgré un temps de jeu très réduit ces dernières semaines. Alors qu’il a repris l’entraînement il y a 3 semaines, Nabil Fekir n’a joué qu’un petit quart d’heure face à Strasbourg (2-0), vendredi dernier, mais devrait cependant être titulaire ce vendredi face à Nice (20h45).

Outre Nabil Fekir, les anciens lyonnais et formés à l’OL Samuel Umtiti et Corentin Tolisso sont bien présents. Passé par l’OL, et la garde à vue, le capitaine des Bleus Hugo Lloris est également de la partie. L’équipe de France retrouvera son public dans un peu plus d’une semaine, au Stade de France, pour être célébrée de la plus belle des manières, pour son premier match en France depuis la deuxième étoile.

Partager

À propos de l'auteur

Avatar

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :