Ce n’était probablement pas la première volonté du club, mais peut-être plus celle du joueur. Après une saison passée à l’Olympique Lyonnais, Mariano Díaz quitte déjà l’OL, et retourne du côté du Real Madrid, son club de cœur et formateur. Annoncé dans un premier temps au FC Séville, le récent vainqueur de la Ligue des Champions a finalement fait valoir sa priorité de rachat, afin de rapatrier l’attaquant dominicain. Le transfert rapporte environ 22 millions d’euros à l’OL, qui garde aussi 15% d’une éventuelle plus-value sur un futur transfert. Bon pour l’EBITDA.

C’est un attaquant atypique qui quitte l’OL. Mariano Díaz, auteur de 21 buts et 7 passes décisives en 48 matchs avec Lyon, retourne au Real Madrid. Titulaire sur le front de l’attaque lyonnaise depuis août dernier, il avait perdu sa place dans le onze au début du printemps, et le passage en 4-4-2 losange, Bruno Génésio lui préférant Memphis et Traoré pour accompagner Fekir. Acheté 8 millions aux Merengue en juillet 2017, il en rapporte presque le triple aujourd’hui.

Mariano Díaz, c’est aussi une grinta incomparable. Assoiffé du buts, le Dominiquais est capable de tenter sa chance d’à peu près n’importe quelle position sur le terrain. Son pressing puissant sur les gardiens était un poison pour les défenses adverses. Joueur au caractère individualiste, ses progrès ont été constants tout au long de l’année, pour sa première vraie saison dans un club de l’élite. À 25 ans, Mariano Diaz retrouve donc son club de coeur, qu’il ne pouvait pas refuser, selon ses dires sur les réseaux sociaux il y a quelques semaines.

De Mariano, les supporters lyonnais retiendront plusieurs buts, dont ceux face à St Etienne, notamment dans le derby au Groupama Stadium, où il a enrhumé la défense stéphanoise. Celui face à l’OM, aussi, devant le virage Nord pour les 30 ans des Bad Gones, permettant à l’OL de faire le break. Et ceux contre l’AS Monaco, évidemment, contre qui il a inscrit 3 buts, son adversaire préféré en France. Nous souhaitons bonne chance au goleador Mariano Díaz pour la suite de sa carrière.

Copyright photo : Peggy D. / www.coeur-de-gone.fr

Ider Nabili

Ider Nabili

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :