[Mercato] Le jeune Reo Griffiths rejoint l’OL

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’Olympique Lyonnais a officialisé l’arrivée de Reo Griffiths, attaquant prometteur formé à Tottenham. Ce jeune joueur anglais était courtisé par les plus grands clubs européens et signe librement un contrat professionnel de 4 ans le liant à l’OL jusqu’au 30 juin 2022. Un joli coup prometteur…

Reo Griffiths est un grand espoir britannique de 18 ans. Il a été formé à Tottenham et est annoncé comme une futur pépite du football anglais. Bien qu’il évoluait la plupart du temps avec les U18 des Spurs, il a déjà été surclassé avec les U19 ou les U23 par le passé.
Pour l’exercice 2017-2018, Griffiths a inscrit en championnat U18, 27 buts en 20 matchs terminant ainsi meilleur buteur des Spurs. Au total dans ce championnat depuis 2016-2017, il comptabilise 34 buts en 34 matchs mais il n’est pas seulement buteur car il compte en plus 11 passes décisives chez les U18.
Enfin, il a aussi disputé 9 rencontres d’UEFA Youth League dans sa jeune carrière, avec 3 réalisations à son compteur. Reo Griffiths évolue également en sélections jeunes des Three Lions, avec à son palmarès un titre de vice-champion d’Europe U17 en 2017.
Doté d’un bon pied droit et d’une excellente pointe de vitesse, il peut évoluer aussi bien dans l’axe que sur le coté gauche de l’attaque. Dans un premier temps, il sera « intégré dans l’équipe réserve lyonnaise et dans la formation appelée à disputer, à partir de septembre, la Youth League (Ligue des champions U19) ».
« Je pense que l’OL est un très grand club. Je suis vraiment heureux d’être ici. Il y a beaucoup de grands joueurs qui sont passés par ici, comme Karim Benzema ou Alexandre Lacazette. Mon objectif est de progresser, jouer le plus possible, marquer mes premiers buts et peut-être découvrir la Champions League »
Reo Griffiths sur www.ol.fr

Copyright photo en Une : www.ol.fr
Rédaction : Tristan C.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Coeur de Gone est un blog dédié aux supporters lyonnais. Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :