Un écran géant Place Bellecour pour la Finale de la Coupe du Monde !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Bonne nouvelle pour tous les Lyonnais ! Il y aura bien un écran géant sur la Place Bellecour ce dimanche pour la Finale de la Coupe du Monde 2018. Ce matin, la Ville de Lyon est revenue sur sa décision de ne pas organiser de fan zone en centre-ville. Rendez-vous donc dimanche après-midi pour une grande fête populaire sur la plus belle place du monde…

Ça arrive à la dernière minute mais c’est tant mieux… Jusqu’à aujourd’hui, la Ville ne voulait pas mettre en place de “fan zone” dans l’hyper-centre et orientait plutôt le public sur la diffusion à Décines, au Groupama Stadium. En cause, des raisons de sécurité et un week-end du 14 juillet monopolisant de nombreux services publics. Mais ce midi, Lyon Capitale dévoile l’information : une diffusion sur écran géant sera finalement bien organisée Place Bellecour par la Ville de Lyon. Le dispositif de sécurité sera centré autour d’un périmètre de sécurité avec des fouilles et des palpations. Pour un coût estimé à 100.000€, les Lyonnais pourront profiter de cet événement historique pour soutenir les Bleus en Finale de la plus prestigieuse des compétitions mondiales. Un partenaire privé (Coca Cola ?) sera sûrement associé à l’événement pour supporter une partir du coût total de l’opération.

Toujours sur Lyon Capitale, Georges Képénékian, le Maire de Lyon, revient sur ce revirement de situation : “Hier soir, en étant dans Lyon en voyant les milliers de personnes, j’ai pu prendre la mesure qu’il y aurait beaucoup de monde dans le centre-ville, y compris ceux au Groupama Stadium. À choisir entre des réactions spontanées et d’autres, un peu contrôlées, on a choisi la 2ème option”.

De son côté, l’Olympique Lyonnais a guère apprécié cette décision de la Ville. La diffusion de la demi-finale a réuni hier plus de 2000 personnes sur le parvis Nord du stade et plus de 10.000 personnes étaient attendus ce dimanche pour la Finale. Mais suite à ce changement, l’Olympique Lyonnais a décidé d’annuler la fan zone du Groupama Stadium. Dans un communiqué, le club précise : “Malgré le succès de la Fan zone organisée mardi soir au Groupama Stadium, lors de laquelle plus de 2000 personnes ont pu suivre la demi-finale France / Belgique, la direction du club a préféré renoncer à porter cet événement, en raison du changement de position de la Ville de Lyon et de sa décision, contraire aux discussions des derniers jours, d’organiser une Fan zone, place Bellecour.”

Tout le centre-ville de Lyon va donc vibrer ce dimanche. Et vu l’engouement sur les réseaux sociaux, il faudra arriver tôt pour avoir une bonne place… Coup d’envoi à 17h ce dimanche : Allez les Bleus !

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Coeur de Gone est un blog dédié aux supporters lyonnais. Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :