Ce samedi, les Gones affrontaient les allemands du VfL Wolsburg dans le cadre de leur préparation estivale. Après la défaite de mercredi face à Huddersfield, ce 4ème match amical s’est soldé par une victoire lyonnaise acquise en 1ère mi-temps grâce à Bertrand Traoré et Martin Terrier.
Pour débuter au stade Marcel-Verchère de Bourg-en-Bresse, Bruno Genesio avait aligné un XI en 4-4-2 en losange avec Gorgelin, Dubois, Marcelo, Morel, Mendy, Tousart, Aouar, Ferri, Memphis, Terrier et Traoré. L’entame fut bonne avec de bons enchaînements et des occasions. À la 15ème minute, Bertrand Traoré, seul au second poteau ouvre le score. 20 minutes plus tard, le néo-lyonnais Martin Terrier marque son 4ème but avec l’OL en reprenant parfaitement un corner de Memphis. Après quelques échauffourées (Castagne FC) juste avant la pause, l’OL et Wolfsburg rentrent au vestiaire sur le score de 2-0.
En seconde mi-temps, la copie Lyonnaise fut bien moins bonne avec moins d’intensité et de justesse. Wolfsburg réduit la marque à la 67 minutes grâce à un bel enchaînement conclu par Arnold. Le score en restera là. Le bilan des Lyonnais dans cette prépa 2018-2019 : 2 victoires, 1 nul et 1 défaite. Le programme va se corser dès la semaine prochaine pour les hommes de Genesio. Mercredi prochain, l’OL affrontera Benfica puis l’Inter Milan samedi. Allez l’OL !
Notre album photos de la rencontre par notre photographe Peggy 🙂
Copyright photos : Peggy D. / www.coeur-de-gone.fr