[Mercato] Mouctar Diakhaby s’engage au FC Valence

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

C’est le dernier transfert de l’exercice 2017/2018. Après Willem Geubbels, Aldo Kalulu, Jean-Philippe Mateta et Romain Del Castillo, voilà que Mouctar Diakhaby s’en va aussi. Le défenseur central de 21 ans a signé un contrat de 5 ans au FC Valence. Formé à Lyon, le natif de Vendôme rapporte 15 millions d’euros à l’OL, et va découvrir la Liga.

C’est un secteur de jeu qui ne cesse de bouger à l’Olympique Lyonnais. Tous les étés, des défenseurs centraux quittent l’OL, quand d’autres les remplacent. Et cet été, c’est Diakhaby qui quitte la charnière lyonnaise. Remplaçant tout au long de la saison dernière, le défenseur d’1m89 était relégué derrière Marcelo et Morel. Pour son dernier match sous les couleurs lyonnaises, à Strasbourg (3-2), il n’aura pas brillé.

Pourtant, il laisse de bons souvenirs du côté du Groupama Stadium. Ses deux buts contre l’AS Roma en huitièmes de finale de la Ligue Europa, à l’hiver 2017, sonnent comme son meilleur moment à l’OL. Ses têtes, souvent victorieuses, dans la surface adverse ont brisé plus d’un gardien, lui qui était l’auteur de 5 réalisations lors de la saison 2016/2017. Mais la suivante fut plus compliquée pour le désormais ancien numéro 5 lyonnais. 21 matchs disputés seulement (2 buts), soit 10 de moins que la saison précédente.

En signant au FC Valence, Mouctar Diakhaby s’offre un nouveau challenge. L’international espoirs (9 sélections, 1 but) va découvrir la Liga, mais pourrait aussi retrouver l’OL en Ligue des Champions, les deux clubs étant qualifiés pour la plus prestigieuse des compétitions européennes. A Valence, il remplacera numériquement Murillo, défenseur central reparti à l’Inter Milan. Il est désormais lié au club espagnol jusqu’en juin 2023.

À l’OL, Mouctar Diakhaby aura disputé, toutes compétitions confondues, 55 matchs, pour 7 buts et 2 passes décisives. Après Samuel Umtiti et Karim Benzema, voilà un nouveau joueur formé à l’OL qui s’apprête à briller en Liga.
¡ Buena suerte Mouctar !

Copyright photo en Une : Peggy / www.coeur-de-gone.fr

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :