Ce jeudi, l’OL Féminin affrontait le PSG dans le cadre de la Finale de Coupe de France. Alors que les joueuses de Reynald Peydros étaient en course pour un troisième triplé de suite, tout n’allait malheureusement pas se passer comme prévu. Au terme d’un scénario rocambolesque, les Lyonnaises se sont inclinés dans l’incompréhension totale sur le score d’un but à zéro. Récit d’une soirée cauchemar…
À cet instant, tout bascule. L’orage gronde et s’intensifie. L’arbitre du match Florence Guillemin décide d’interrompre la rencontre en raison de la météo. Et le règlement est simple : « si au bout de 45 minutes, un match qui n’a pas dépassé l’heure de jeu ne peut reprendre, alors ledit match est reporté à une date ultérieure et devra repartir dès le début à 0-0. ». Le camp arbitral et la FFF se donnent donc 45 minutes pour attendre le calme. Mais l’orage ne décolère pas et la pelouse est complètement impraticable. À plus de 23h, les officiels décident de reprendre la rencontre soit plus de 45 minutes après la décision initiale. Le clan lyonnais ne voit pas les choses du même avis et demande naturellement le report du match. Finalement, après quelques minutes d’attente, Wendie Renard et ses coéquipières font leur retour sur la pelouse inondée de Strasbourg. Le match reprend, en mode water-polo.
Une finale de Coupe de France un jeudi à 21h, ce n’était déjà pas fameux, mais là c’est le pompon. Pour la promotion du foot féminin en France, il faudra repasser…
— Christian Lanier (@levinhabrsil) 31 mai 2018
.@PSG_Feminines 1-0 @OL
Quelqu’un pour nous expliquer le refus du but à la 93e ? #TeamOL #PSGOL #FinaleCDFF pic.twitter.com/KaFxfKfxIB— OL_Plus (@OL_Plus) 31 mai 2018
Bonne nuit à tous et à toutes. Malheureusement ce n’est pas la première fois que ça nous a arrivé. Merci à tous les supporters présents, vous êtes courageux ! https://t.co/j7OD89vRoF
— Ada S Hegerberg (@AdaStolsmo) 31 mai 2018
Difficile de perdre dans ces conditions, beaucoup de facteurs étaient contre nous ce soir ! La défaite est très dur mais elle nous aidera à revenir plus fortes l’année prochaine !!! N’oublions pas notre magnifique doublé que personne ne nous enlèvera … ❤?
— Eugénie Le Sommer (@ELS_9_FRANCE) 31 mai 2018
Départ pour Saint-Tropez avec le sourire ?? pic.twitter.com/sBjhaMMeUL
— Olympique Lyonnais (@OL) 1 juin 2018
The end…❤ pic.twitter.com/FFIqHnIHVb
— Corine Petit (@corinepetit17) 1 juin 2018
— Camille Abily (@cam10abily23) 1 juin 2018