[Mercato] Willem Geubbels file à Monaco

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans un communiqué officiel, l’Olympique Lyonnais a annoncé le départ de l’international U17 Willem Geubbels. Pour un montant record, le jeune lyonnais de 16 ans s’envole pour l’AS Monaco.

Issu de la génération 2001, Willem Geubbels a fait ses débuts en Ligue 1 à 16 ans, 1 mois et 7 jours devenant le premier joueur né au 21ème siècle à évoluer en Ligue 1. Arrivé à l’OL à 9 ans, il a pu bénéficier de l’excellence de l’Académie lyonnaise avant de jouer à 3 reprises avec le groupe pro pour un total de 87 minutes. Il quitte son club formateur pour un montant record de 20M€ plus des éventuelles incentives sur un futur transfert. L’AS Monaco continue donc sa stratégie de recrutement en achetant de très jeunes joueurs prometteurs. Dans son communiqué, l’OL indique regretter à juste titre “que les efforts hors normes consentis par les dirigeants et les éducateurs pour que Willem entame sa carrière professionnelle et s’épanouisse dans son club formateur, n’aient pas été entendus”.

Pour le site officiel de l’ASM, Geubbels a déclaré : « Je suis très heureux de signer à l’AS Monaco. C’est un club historique qui dispute la Champions League et joue les premiers rôles chaque année en Ligue 1. Le projet du club est ambitieux et s’appuie sur le développement de jeunes joueurs. Je suis impatient de connaître mes nouveaux coéquipiers, d’apprendre auprès d’eux. Je suis prêt et déterminé pour aider l’équipe à faire de grandes choses. »

Selon vous, ce transfert est un bon coup ou une grosse perte pour l’OL ?

Copyright Photo en Une : Peggy D. / www.coeur-de-gone.fr

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Coeur de Gone est un blog dédié aux supporters lyonnais. Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :