[Mercato] Verissimo, Rongier… Qui va rejoindre l’OL ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Depuis samedi, le mercato estival a ouvert ses portes en France. Il est donc désormais possible pour les clubs français de signer de nouveaux joueurs. Du côté de l’OL, deux arrivées sont déjà actées depuis janvier dernier, celles de Martin Terrier et de Léo Dubois. Mais quels sont les autres joueurs susceptibles de rejoindre l’OL en ce début de mercato ? Faisons un point sur le marché des transferts, côté arrivées !

Lucas Verissimo, un nouveau Brésilien à l’OL ?
Jeune défenseur central évoluant à Santos, Lucas Verissimo attire l’oeil des recruteurs européens. Outre l’OL, l’OM et l’OGC Nice verraient également d’un bon oeil l’arrivée du Brésilien de 23 ans (il les aura en juillet). Selon L’Équipe, Florian Maurice est au Brésil pour discuter avec le joueur et son club. Toujours selon le quotidien français, l’OL serait prêt à verser 9 millions d’euros pour recruter Lucas Verissimo, et à lui proposer un salaire annuel d’1,5 million d’euros. De quoi lui donner envie, d’autant que, contrairement à ses deux adversaires sur le dossier, l’OL disputera la prochaine Ligue des Champions. Mais selon Stéphane Darmani, un journaliste brésilien, l’OGC Nice aurait fait dernièrement une offre de 12 millions d’euros pour le joueur. De quoi faire durer l’incertitude concernant l’avenir du défenseur central, sous contrat avec Santos jusqu’en juin 2022.

Valentin Rongier, un autre Canari vers l’OL ?
Après avoir vu son capitaine à Nantes, Léo Dubois, filer du côté de Lyon, Valentin Rongier pourrait bien faire de même. Selon les informations de L’Équipe, le profil très polyvalent du milieu nantais plaît à l’OL. Ses 35 rencontres disputées avec le FC Nantes la saison dernière (2 buts, 2 passes décisives) n’auraient pas attiré que les Lyonnais, toujours selon L’Équipe, puisque Marseille et Naples seraient attentifs à l’évolution du dossier. Cependant, les dirigeants nantais se montreraient exigeants financièrement. Mais l’OL pourrait proposer un échange avec Jordan Ferri, que les Canaris avaient approché lors des derniers marchés des transferts, et qui semble sur le départ du côté de l’OL. Formé à Nantes, Valentin Rongier, 23 ans, est toutefois originaire de Mâcon, non loin de Lyon, et supportait l’OL lorsqu’il était plus jeune. “Mon père supportait Lyon avant, tout comme moi, mais tout est terminé depuis que je suis arrivé à Nantes”, disait-il en 2017 à Ouest-France.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :