[Mercato] Romain Del Castillo signe au Stade Rennais

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après le départ de Willem Geubbels à Monaco, c’est au tour d’un nouveau joueur formé au club de quitter l’Olympique Lyonnais. Comme attendu, Romain Del Castillo a signé au Stade Rennais, contre 2 millions d’euros et un intéressement sur une plus-value d’un éventuel futur transfert. Après deux prêts consécutifs, Del Castillo quitte cette fois définitivement l’OL.

Ce n’est sans doute pas le transfert le plus attendu de l’été, mais il reste tout de même important. Après avoir été prêté à Bourg-en-Bresse lors de la saison 2016/2017, puis au Nîmes Olympique en 2017/2018, avec qui il a vécu la montée en Ligue 1, Romain Del Castillo va jouer dans l’élite ! Il s’est en effet engagé du côté de Rennes, et disputera la Ligue Europa avec le club breton.

Nîmes voulait pourtant le garder.
La Ligue 1, Romain Del Castillo aurait pu la découvrir avec Nîmes, pour qui il a marqué 4 buts et délivré 7 passes décisives en 32 rencontres. Acteur majeur de la montée, le joueur de 22 ans était de nouveau désiré par les dirigeants nîmois. Cependant, ils n’ont pu s’accorder avec les exigences financières de l’OL. Le Stade Rennais a donc sauté sur l’occasion, et permet à l’Académie OL de s’exporter encore un peu plus dans l’hexagone.

Jamais dans les plans à Lyon.
Sous contrat professionnel depuis 2016, Romain Del Castillo n’a jamais figuré parmi les potentiels titulaires à l’Olympique Lyonnais. Dans son club formateur, il n’aura disputé que 2 matchs en professionnels, fin 2015, sous Hubert Fournier, totalisant 34 minutes de jeu. Un maigre bilan pour le natif de Lyon, qui a donc préféré vivre ses deux dernières saisons en prêt. Insuffisant pour s’offrir une place dans le groupe lyonnais. Romain Del Castillo s’offre donc un nouveau challenge, celui de briller en Ligue 1, dans un club européen.

Bonne chance Romain !

Copyright Photo : Peggy / www.coeur-de-gone.fr

Partager

À propos de l'auteur

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :