[Mercato] Geubbels, Rafael, Diallo… Le point sur les dernières infos

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le mercato estival 2018, c’est parti, mais rien n’a bougé à l’Olympique Lyonnais pour le moment. Si Léo Dubois et Martin Terrier seront Lyonnais à partir du 1er juillet prochain, d’autres nouveaux joueurs devraient les accompagner. Et si le mercato de l’OL a commencé avec le feuilleton Fekir (qui n’est peut-être pas terminé), d’autres dossiers alimentent les rumeurs. Certains joueurs pourraient partir, à l’image de Geubbels, ou encore de Rafael. Faisons un point sur les dernières informations révélées par les médias.

Geubbels à un pas du Rocher.
C’est aussi l’un des feuilletons du printemps. Alors que l’OL avait proposé un contrat professionnel à Willem Geubbels au début de l’année 2018, ce dernier l’a refusé, incitant de fait l’OL à vendre l’un de ses plus grands espoirs dès cet été, le joueur étant sous contrat aspirant jusqu’en juin 2019. Et, sans surprise, l’AS Monaco, dont le projet est d’acheter des jeunes à fort potentiel afin de les vendre plus cher, s’est positionné sur Willem Geubbels. Et selon Julien Quelen de Goal.com et Loïc Tanzi de RMC, un accord à été trouvé entre les deux clubs, pour un transfert à hauteur de 20 millions d’euros avec un pourcentage à la revente pour l’OL. Le journaliste de la rédaction RMC Sport annonce même que le natif de Villeurbanne a passé sa visite médicale ce lundi 18 juin. A 16 ans, Willem Geubbels a disputé 4 matchs en pro avec son club formateur.

Besiktas fait machine arrière pour Rafael.
L’arrivée de Léo Dubois pose un casse-tête aux dirigeants lyonnais, qui se trouvent dans l’obligation de se séparer d’un arrière droit. Soit Rafael, le titulaire du poste, ou Kenny Tete, arrivé il y a un an en provenance de l’Ajax, numéro deux mais doté d’un fort potentiel. Et entre ces deux-là, l’OL semblait avoir fait le choix de se séparer de son Brésilien. Selon L’Équipe, un accord oral entre l’OL et Besiktas avait été trouvé pour le transfert de Rafael vers la Turquie, pour une somme de 2,5 millions d’euros. Mais les médias turques annoncent désormais que Besiktas a finalement choisi de recruter Michael Lang, un arrière droit suisse. Rafael ne devrait alors pas s’envoler vers la Turquie, alors que l’AS Roma serait intéressée par Kenny Tete, d’après calciomercato.com. Le dossier du poste d’arrière droit est donc loin d’avoir rendu son verdict…

Diallo, Dendoncker, Ziyech… Qui va rejoindre l’OL ?
Outre les futurs départs, de nouveaux joueurs devraient rallier l’OL dans les prochaines semaines. Parmi eux se trouvent peut-être Abdou Diallo, le défenseur central de Mayence et capitaine de l’équipe de France espoirs. Arrivé à Mayence en provenance de Monaco l’été dernier, le joueur de 22 ans intéresserait Arsenal et Naples, mais surtout le Borussia Dortmund, qui semble être en concurrence avec l’OL, selon L’Équipe. Pour s’attacher les services de Diallo, les dirigeants lyonnais auraient une enveloppe du plus de 20 millions d’euros ! Selon Bild, Dortmund a fait une offre de 22 millions d’euros, mais Mayence souhaiterait en obtenir 28.

L’OL, qui souhaite se renforcer en défense centrale et au poste de milieu défensif, serait également intéressé par Leander Dendoncker, selon RMC. Capable d’évoluer aux deux postes, l’international Belge est également suivi par West Ham et Séville. Anderlecht, son club, demanderait 30 millions pour son joueur de 23 ans.

Si Nabil Fekir est toujours à l’OL, sa présence dans l’effectif lyonnais au 1er septembre prochain reste très incertaine. Et pour remplacer son capitaine, l’OL aurait des vues sur Hakim Ziyech, le meneur de l’Ajax, selon Voetbalzone. Déjà courtisé l’été dernier, Ziyech, actuellement en Russie avec sa sélection du Maroc, serait également suivi par Benfica mais surtout l’AS Roma.

On en parle…

  • Selon L’Équipe, Tottenham est intéressé par Tanguy Ndombele et pourrait faire une offre de 40 millions d’euros. L’OL n’entendrait pas discuter à moins de 60 millions. Chelsea, qui pourrait perdre N’Golo Kanté, serait également intéressé.
  • Nouveau directeur sportif du FC Barcelone, Eric Abidal lorgne du côté de son ancien club de l’OL pour renforcer son équipe. En effet, selon Mundo Deportivo, Ferland Mendy est courtisé par le Barça, en cas de départ de Lucas Digne.
  • Prêté à Nîmes la saison dernière, Romain Del Castillo ne devrait pas rester à l’OL. Et s’il ne reviendra pas chez les promus nimois, Del Castillo intéresserait le Stade Rennais, selon Bilel Ghazi, qui annonce que le joueur signera prochainement un contrat de quatre ans dans le club breton, engagé en Europa League.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :