[Mercato] Fekir reste finalement à l’OL… pour le moment !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Coup de théâtre dans le dossier Nabil Fekir ! Alors que l’on pensait le départ du capitaine lyonnais vers Liverpool acté, voilà qu’un communiqué de l’OL nous informe que les négociations entre les deux clubs et le joueur ont été rompues. Le numéro 18 lyonnais, qui jouait sur sa pelouse du Groupama Stadium avec l’Équipe de France ce samedi, est pour l’heure toujours à l’OL.

C’est une annonce pour le moins inattendue. À 20 heures, samedi soir, alors que Nabil Fekir est sur le point de pénétrer sur la pelouse du Groupama Stadium pour l’échauffement des Bleus, l’Olympique Lyonnais publie un communiqué et explique avoir mis un terme aux négociations menées avec les Anglais de Liverpool. Une annonce qui fait l’effet d’une bombe chez les supporters lyonnais, alors que, selon les médias les plus réputés, la signature de l’international français à Liverpool n’était plus qu’une question d’heures.

Mais depuis le début du dossier, la communication de l’Olympique Lyonnais a toujours été à contre-courant de celle de la presse. Par voix directe, comme lorsque Jean-Michel Aulas est au micro des journalistes, ou par communiqué, l’OL explique minutieusement que les informations des médias sont fausses, et que le transfert de Nabil Fekir n’est pas imminent. L’arrêt des négociations donne finalement raison au club, bien que Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de football, confirmait dernièrement que Nabil Fekir avait bien passé une visite médicale et que le transfert était en cours.

Alors pourquoi les discussions se sont-elles stoppées ? Chaque média a sa version, mais celle qui revient avec insistance semble être d’ordre médical. Liverpool ne se montrerait pas convaincu par le genou de Nabil Fekir, dont il s’est récemment fait opérer, et aurait voulu faire baisser le prix du transfert pour compenser le risque de rechute. Une volonté qui serait alors mal passée du côté des dirigeants lyonnais.

Mais l’arrêt brutal des négociations avec Liverpool veut-il dire que Nabil Fekir sera Lyonnais la saison prochaine ? C’est loin d’être sûr. Dans son communiqué, l’OL précise bien que “des propositions conformes à l’intérêt de Nabil et de l’OL” pourraient permettre un départ du capitaine rhodanien. Même si le club n’oublie pas de préciser sa joie de voir Fekir toujours à l’OL, lui qui est considéré comme “une recrue de premier plan pour cette saison 2018/2019”. Recruter un joueur qui n’a pas quitté le club, en voilà une nouveauté.

Si Nabil Fekir reste finalement à l’OL, la joie du public lyonnais sera considérable. Lors de la saison 2017/2018, le numéro 18 des Gones a disputé 40 rencontres, marquant 23 buts et délivrant 8 passes décisives. Des chiffres époustouflants qui démontrent l’importance du capitaine lyonnais dans son club formateur…

Mais le mercato est encore long. Nabil Fekir, qui disputera la Coupe du Monde, pourrait bien profiter de cette occasion pour se montrer un peu plus aux yeux de la planète football. Des prétendants, Liverpool ou autres, pourraient alors (re)venir à la charge afin de s’attacher ses services. L’OL perdrait alors sa pièce maîtresse, mais y gagnerait financièrement, puisqu’en cas de bonnes performances en Russie, la cote du joueur pourrait flamber…

Copyright photo en Une : Peggy / www.coeur-de-gone.fr

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :