Fekir, Cornet, Ndombele… Le point sur le mercato !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Alors que le mercato estival ouvrira officiellement ses portes le samedi 9 juin, de nombreuses rumeurs courent autour de l’Olympique Lyonnais. Et plutôt du côté des départs que de celui des arrivées. Qui composera la liste des départs à l’OL ? Faisons un point sur les dossiers chauds du moment.

Nabil Fekir sur le départ, mais où et quand ?
C’est sans doute le plus gros transfert de l’histoire du club qui est en jeu. Sauf retournement de situation, Nabil Fekir quittera bien l’Olympique Lyonnais cet été, après 153 matchs en professionnel, dont 38 en tant que capitaine. Alors qu’une rumeur envoyait Nabil Fekir à Liverpool dès ce week-end, son agent, Jean-Pierre Bernès, a formellement démenti, indiquant “qu’il n’y a rien de fait”, dans une interview donnée au Progrès. Si le départ de l’international français n’est pas remis en cause, celui-ci ne pourrait s’effectuer qu’après la Coupe du Monde. En effet, L’Équipe rapporte que les dirigeants lyonnais ne sont pas pressés de vendre leur milieu offensif. Faire durer les négociations pourrait permettre de faire augmenter le prix de vente du joueur, et même faire entrer dans la danse d’autres clubs. Bild annonçait dernièrement un intérêt du Bayern Munich pour Nabil Fekir. Une information non démentie par Jean-Pierre Bernès : “l’intérêt de Liverpool existe mais […] d’autres clubs peuvent aussi arriver”. Affaire à suivre…

Maxwel Cornet, le bonheur loin de l’OL ?
Malgré un temps de jeu important cette saison (43 matchs disputés), Maxwel Cornet souhaiterait quitter l’OL, selon olympique-et-lyonnais.com. En effet, les 12 titularisations en Ligue 1 ne suffiraient pas au joueur, qui aimerait quitter le club pour accroître son temps de jeu. Souvent utilisé comme joker, celui qui est arrivé au club en janvier 2015 souhaite rejoindre un club disputant la Coupe d’Europe, toujours selon olympique-et-lyonnais.com. A 21 ans, et après 138 matchs avec l’OL, l’Ivoirien pourrait s’offrir un nouveau challenge, malgré la présence à Lyon d’un coach qui lui a toujours fait confiance.

Ndombele très sollicité.
Après une année flamboyante, Tanguy Ndombele ne manque pas de prétendants. Alors qu’il n’était que prêté par Amiens à l’OL cette saison, sa cote a grimpé en flèche, au point d’attirer de nombreux cadors européens. Le PSG, Tottenham, l’AS Roma, la Juve, Arsenal, Liverpool, Manchester United ou encore Manchester City, toutes ces grosses écuries auraient montré un intérêt pour le numéro 28 lyonnais, selon Paris-United. Si le projet proposé par les dirigeants parisiens n’auraient pas convaincu le joueur, l’OL n’est toutefois pas vendeur, et devrait pouvoir retenir l’international espoirs français. Tanguy Ndombele, dont l’option d’achat s’élève à 8 millions d’euros pour l’OL, a disputé 50 rencontres avec le club rhodanien cette saison.

Yanga-Mbiwa et Tousart pistés, mais…
En manque de temps de jeu, Mapou Yanga-Mbiwa pourrait quitter l’OL cet été. Selon L’Équipe, son ancien club, le Montpellier HSC, serait intéressé par un retour d’un de ses champions de France 2012, mais l’aspect financier pourrait bien bloquer une éventuelle transaction. Pour Lucas Tousart, la donne est différente. Titulaire indéboulonnable dans le milieu lyonnais, le capitaine de l’Equipe de France espoirs est pisté par l’Inter Milan, selon Yahoo Sports. Mais l’OL ne souhaite pas laisser partir sa sentinelle, et le joueur dispose encore de 4 ans de contrat entre Rhône et Saône.

Les sources sont citées en gras.

Partager

À propos de l'auteur

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

2 commentaires

  1. Tu m’etonnes que le projet de Paris n’a pas convaincus Ndombélé. N’importe quel joueur un temps soit peu censécensé ne serait pas cinvaincus par ce club remplis de mercenaire ne pendznt qu’à l’argent

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :