[WOL 1-4 OL] CHAMPIONNES D’EUROPE x5

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Ce jeudi, pour la cinquième fois de l’histoire du club, les Lyonnaises ont remporté le prestigieux trophée européen de l’UEFA Women’s Champions League. Au terme d’une soirée pleine de suspense, les joueuses de Reynald Peydros ont su se défaire du piège allemand en prenant les devants dans les prolongations de cette Finale. Et comme un symbole, Camille Abily a conclu sa magnifique carrière en marquant le dernier but de l’OL.

Quelle soirée ! Alors que les deux équipes n’ont pas su se départager au cours des 90 minutes de temps réglementaires, l’OL a su marquer 4 buts en prolongation. La première mi-temps de la prolongation avait pourtant mal débuté suite à l’ouverture du score de Wolfsburg par Pernille Harder sur un tir détourné… La réaction lyonnaise est immédiate ! Amandine Henry soulage tout le monde en égalisant quelques minutes plus tard. Peu de temps après, c’est Eugénie Le Sommer qui donne l’avantage à l’OL. Un avantage qui durera jusqu’au terme de cette finale. La bonne entrée de Shanice van de Sanden permet à l’OL de ne plus douter. Ada Hegerberg plante le troisième but à la 103ème minute de jeu sur un bon centre de la néerlandaise. Ada Hegerberg devient la première joueuse de l’histoire de la compétition à marquer 15 buts en une saison. Reynald Peydros, le coach lyonnais, fait alors rentrer Camille Abily pour le dernier match de sa carrière. Et quel match ! Comme un symbole, Abily rentre à tout jamais dans la légende en marquant le but du 1-4. Avec 4 buts en 11 minutes, cette finale prend un tout autre visage pour notre plus grand bonheur.
À noter, un gros choc entre Sarah Bouhaddi et Lucy Bronze. Les deux joueuses ont pu reprendre leur place après quelques minutes d’arrêts de jeu mais la gardienne lyonnaise se fera opéré en début de semaine prochaine à cause du fracture à la main.
Coup de sifflet final, les Lyonnaises exultent, l’OL remporte son troisième sacre consécutif en UEFA Women’s Champions League. Chapeau mesdames ! La saison n’est pas finie pour les coéquipières de Wendie Renard : l’Olympique Lyonnais est en course pour un nouveau triplé en attendant la finale de la Coupe de France le 31 mai prochain… Allez l’OL !

Et les buts lyonnais en vidéo :

Partager

À propos de l'auteur

Avatar

Coeur de Gone est un blog dédié aux supporters lyonnais. Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :