Skip to main content

Les maillots du club pour la saison prochaine ont été dévoilés officiellement par l’équipementier adidas. Décryptage de ces nouvelles tuniques Home & Away.

L’OL, qui fait partie des deux derniers représentants adidas en Ligue 1 avec Amiens, arborera deux nouveaux maillots pour la saison prochaine, en attendant un éventuel troisième jeu de maillot pour les coupes. Les Lyonnais porteront d’ailleurs pour la première fois le maillot domicile à l’occasion de leur rencontre face à Nice pour la dernière journée du championnat, ce samedi 19 Mai au Groupama Stadium.
Dans un communiqué, l’OL et adidas précisent : « L’équipementier adidas s’est allié au club pour offrir aux supporters des tenues résolument portées vers l’avenir. » Mais est-ce vraiment le cas ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces maillots ne font pas l’unanimité côté supporters sur les réseaux sociaux. Trop simples, pas aux couleurs du club, sans peps, template Regista, etc…

Le Home
Majoritairement blanc, il est orné d’un col en V, d’un flanc rouge et d’une fine bande horizontale bleue. Il reprend donc de façon simple les couleurs du club. Le sponsor principal Hyundai est intégré au centre. On a un peu de mal à imaginer le maillot avec tous les sponsors en version match. Les sponsors « secondaires » étant traditionnellement placés au-dessus des logos OL et adidas… à voir donc s’ils seront placés dans la partie rouge ou non.

À la sortie des visuels officiels, le buzz « Regista Gate » a enflé sur Twitter. En effet, le template du Home est une simple déclinaison du Regista 2018 d’adidas. Le Regista est en fait le nom du template basique utilisé par adidas pour déployer à grande échelle un modèle de maillot où seules les couleurs changent. Les supporters déplorent donc, à juste titre, le manque de créativité. D’autant plus lorsqu’on connait les prix : 89,95€ pour le maillot Home, autour de 20€ pour le Regista…

Le Away
Le maillot Extérieur, quant à lui, arbore une couleur bleue nuit et des pointes de rouge (orangé ?) au niveau du col et sur les côtés. Le modèle est assez sobre et simple, avec un col façon polo moderne. Des éléments graphiques légèrement brillants viennent compléter le fond sombre du maillot. Le choix de la couleur rouge orangé fluo reste néanmoins assez surprenant. Mais il faudra voir ce maillot en réel et porté pour pouvoir définitivement juger… « Ce maillot est le reflet du club qu’il représente, puisqu’il apporte des éléments graphiques et modernes, faisant référence au toit diamant du nouveau Groupama Stadium. »

Alors, comment trouvez-vous ces maillots ? Donnez-nous votre avis détaillé en commentaire 🙂

Crédits photos : adidas.

Coeur de Gone

Coeur de Gone

Coeur de Gone est un blog dédié aux supporters lyonnais. Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux.

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :