[OL 7-0 OM] Et de douze !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Pour cette 20e journée de D1, l’Olympique Lyonnais recevait l’Olympique de Marseille. En remportant un 20e succès consécutif, les Lyonnaises ont pu célébrer un douzième titre. Ce douzième titre était également l’occasion de fêter le départ de trois grandes joueuses emblématique de l’OL, Camille Abily, Elodie Thomis et Corine Petit.

Pour ce match, Reynald Pedros décide de faire tourner. Lucy Bronze, Eugénie Le Sommer ou encore Dzsenifer Marozsán et Wendie Renard sont laissées au repos. Kheira Hamraoui, Jessica Houara, quant à elles, sont titulaires. Pour sa dernière à domicile, Camille Abily est capitaine.

Dès l’entame du match, les Fenottes mettent la pression sur l’OM. Camille Abily, de la tête inscrit rapidement le premier but de la partie, mais celui-ci est refusé pour hors-jeu (5′). Dans cette première mi-temps, les occasions lyonnaises ne manquent pas. Kadeisha Buchanan est même proche d’ouvrir le score, mais sa tête échoue sur la transversale (13′).

La défense marseillaise est mise à mal. Les centres lyonnaise viennent aussi bien de la gauche que de la droite. Sur un centre de Jessica Houara, Amandine Soulard vient se sacrifier et se blesse à la cheville, la Marseillaise doit sortir sur blessure (18′). Avec ce coup dur, l’OM essaye tant bien que mal de contenir les attaques lyonnaises. La défense adverse finit par craquer. Sur un corner de Selma Bacha, Kadeisha Buchanan, déséquilibrée, parvient à faire une remise du ventre qui profite à Griedge Mbock. Cette dernière, du gauche trompe Geneviève Richard (1-0, 26′).

Avec cette ouverture du score, l’OL peut enfin se décomplexer. Les Fenottes continuent de se créer des occasions, mais l’efficacité devant le but n’est pas au rendez-vous. Sur un bon service de Camille Abily, Delphine Cascarino tente sa chance, mais ce n’est pas cadré (33′). L’OM n’y arrive pas. Le peu de fois où les Marseillaises arrivent à récupérer le ballon, elles ne parviennent pas à enchaîner les passes.

Peu avant la fin de la première période, Ada Hegerberg tente de creuser l’écart de la tête. Geneviève Richard est là pour capter le ballon. Au bout des 45 premières minutes, les Lyonnaises partent aux vestiaires avec la plus petite des avances, 1-0.

Au retour des vestiaires, les joueuses de Marseille résistent comme elles peuvent. Geneviève Richard est bien présente dans ses cages, et fait son possible pour repousser l’inévitable. Depuis le côté gauche, Amel Majri réalise un petit festival face à Hawa Cissoko puis centre. Ada Hegerberg reprend le cuir de la tête et loge la balle sous la transversale (2-0, 59′). Le break est fait. La messe est sonnée. Le mode rouleau compresseur, enclenché.

Amandine Henry, côté gauche, remet en retrait. Kheira Hamraoui bien placée reprend d’une demi-volée et envoie directement le ballon au fond des filets (3-0, 65′). Marseille prend l’eau et ce n’est pas à cause de la pluie.

Quelques minutes plus tard, Camille Abily adresse un centre parfait. Amandine Henry saute plus haut que tout le monde, et de la tête inscrit le quatrième but du match (4-0, 72′). La défense marseillaise a définitivement coulé.

Deux minutes après, sur un corner de Selma Bacha, Griedge Mbock y va de son doublé en marquant d’une tête décroisée (5-0, 74′). Puis, toujours l’intenable Selma Bacha, à nouveau sur corner permet à Ada Hgerberg de marquer elle aussi un doublé, de la tête (6-0, 77′).

En toute fin de match, Amandine Henry, du droit a elle aussi droit à son doublé (7-0, 90′). Si en première mi-temps, les Lyonnaises ont grandement manqué d’efficacité devant le but, elle se sont bien rattrapées dans cette seconde période.

Avec ce large succès (7-0) sur l’Olympique de Marseille, l’OL s’offre un douzième sacre. Ce match restera avant tout dans les esprits comme le dernier match en terre lyonnaise de Camille Abily, Elodie Thomis et Corine Petit. Trois immenses joueuses de l’Olympique Lyonnais. Camille, Elodie, Corine, merci pour toutes ces années passées à Lyon. Bonne continuation les artistes.

Compos :

OL : Bouhaddi – Houara (Petit, 68′), Buchanan, Mbock, Bacha – Kumagai (Henry, 63′), Hamraoui, Abily (cap.) – Cascarino (Thomis, 68′), Hegerberg, Majri. Entr. R. Pedros.

OM : Richard – Soulard (Laplacette, 18′), Cissoko, Mbassidje, Antoine – Gadea, Lakrar, Pizzala (cap.) – Assey, Fridriksdottir (Bretigny, 65′)), Cardia. Entr. : C. Parra.

But : Mbock (26′, 74′), Hegerberg (58′, 77′), Hamraoui (63′), Henry (72′, 90′) pour l’OL.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :