C’est officiel, le tant attendu Musée de l’Olympique Lyonnais ouvrira ses portes au Grand Public le mercredi 30 mai prochain au Groupama Stadium. Ce lundi, Jean-Michel Aulas inaugurera le musée en présence d’officiels.

Situé près de la boutique officielle du club au Groupama Stadium, le Musée sera l’espace entièrement dédié à l’Histoire de l’Olympique Lyonnais. Ce projet a été réalisé grâce à Stéphane Bénas (Conservateur du Musée OL, @OL_Histoire) et le génial Jean-Christophe Hembert (connu notamment pour avoir joué Karadoc dans la série Kaamelott d’Alexandre Astier). C’est l’agence NC qui a réalisé la scénographie intérieure du Musée.

Maillots, objets historiques en lien avec l’OL, trophées, … Le Musée, fruit d’un long travail de collecte et d’informations depuis plusieurs années, rassemblera en un lieu toute l’Histoire de l’OL pour le plus grand bonheur des fans du club. Une exposition qui ne manquera pas de nous remémorer les plus beaux moments du club “
D’un café place Bellecour au Groupama Stadium ; en passant par le Stade des Iris et Gerland”.

À l’occasion de cette ouverture, un teaser vidéo a été préparé pour nous mettre en haleine jusqu’à mercredi. Une belle production qui résume les grandes étapes de la vie du club depuis sa création en mai 1950. Les visuels sont complétés par une bande son de Stéphane Balmino, chanteur et musicien lyonnais, pour une réalisation 100% lyonnaise. On vous laisse découvrir cela ci-dessous 🙂

Vivement mercredi !

 

Coeur de Gone

Coeur de Gone

Coeur de Gone est un blog dédié aux supporters lyonnais. Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux.

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :