Houssem Aouar élu révélation lyonnaise de la saison !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ils sont jeunes, ils n’étaient pas attendus à ce niveau cette saison, et pourtant, ils ont brillé sous les couleurs lyonnaises ! Pour la première fois, nous vous avons demandé d’élire la révélation lyonnaise Coeur de Gone 2018 ! Si l’effectif est jeune et que de nombreux joueurs auraient pu faire partie du quatuor de nommés, nous les avons choisi en fonction de deux critères : on ne les connaissait pas ou peu en début de saison, ils ont brillé lors de leur temps de jeu. Houssem Aouar, Myziane Maolida, Ferland Mendy et Tanguy Ndombele sont donc nommés pour le titre honorifique de révélation lyonnaise de la saison Coeur de Gone ! Voici les résultats.

Houssem Aouar, révélation de la saison !
Plus de la moitié des votants l’ont désigné comme tel (59%) ! A 19 ans, Houssem Aouar a ébloui le milieu lyonnais, devenant au fil de la saison un pilier du système de jeu de Génésio. Tantôt dans le couloir gauche pour remplacer Memphis, tantôt en meneur de jeu derrière l’attaquant, ou encore en milieu relayeur comme sur cette fin de saison, Houssem Aouar n’a cessé de performer. Son doublé à Amiens ou encore son but à Marseille restent des moments importants de sa saison. Avec 43 matchs disputés, pour 7 buts et 6 passes décisives, sa première saison en pro est ravissante. Le mythique numéro 8 dans le dos ne lui fait pas peur, et sa belle année lui a permis d’être nommé dans la catégorie “révélation de la saison” aux Trophées UNFP. Lyonnais de naissance, il est désormais l’un des chouchous du Groupama Stadium. Espérons que son aventure entre Rhône et Saône ne s’arrête pas cet été… Félicitations Houssem !

Aouar

 

Tanguy Ndombele, sacré découverte !
Pour sa première saison en Ligue 1, Tanguy Ndombele a brillé ! Prêté avec option d’achat par l’Amiens SC, le numéro 28 lyonnais, pas toujours titulaire en première partie de saison, a changé le visage du milieu de terrain. Récupérateur et bon dribbleur, sa capacité à se projeter vite vers l’avant en a étonné plus d’un. Avec 49 matchs disputés cette saison, le Franco-Congolais s’est rapidement imposé dans l’entre-jeu lyonnais. Redoutable passeur (8 passes décisives TCC), il lui reste à s’améliorer dans le dernier geste, lui qui n’a marqué qu’un seul but cette saison, malgré une frappe de loin impressionnante. Lui aussi était nommé dans la catégorie “révélation de la saison aux Trophées UNFP”. Sans aucun doute, l’OL lèvera son option d’achat cet été. Si des rumeurs l’envoient à Paris, sa présence à Lyon la saison prochaine est plus qu’espérée… Le milieu de 21 ans a récolté plus d’un tiers des votes (36%) !

Mendy et Maolida, les inattendus
La saison dernière, l’un était en Ligue 2 et échouait à monter dans l’élite, l’autre jouait avec la réserve de l’OL. Désormais, Ferland Mendy est le titulaire au poste d’arrière gauche, profitant ainsi de l’officieuse mise à l’écart de Fernando Marçal, qui n’a plus joué depuis son altercation avec Génésio. Malgré une première partie de saison difficile, avec un temps de jeu relativement faible et un niveau de jeu en dessous de ses capacités, Ferland Mendy s’est imposé au cours de la deuxième partie de saison. Excellent offensivement et sérieux défensivement, il s’est fait sa place dans la défense lyonnaise. Une ascension fulgurante qui lui a permis d’être élu meilleur arrière gauche de la saison de Ligue 1, aux Trophées UNFP ! Pour Myziane Maolida, la saison fut plus complexe, mais il a su se montrer. Des fois dans le groupe, des fois en tribune, des fois titulaire, Myziane a dû mal à s’imposer au sein de l’attaque lyonnaise. Mais ses apparitions, souvent pour compenser une absence, ont été bonnes. Avec 22 matchs pour 3 buts, la première saison en pro de l’attaquant de 19 ans est prometteuse. Il nous tarde de voir la suite…

Meilleur centre de formation de France, l’OL ne se lasse jamais de dévoiler des nouveaux talents. Deux des quatre nommés, dont le vainqueur, sont d’ailleurs formés au club. L’effectif est jeune et prometteur, reste à savoir si l’OL sera capable de garder ses talents et de se reposer sur eux pour faire grandir tout le monde, les jeunes comme le club…

Toutes les statistiques sont arrêtées au soir de la 37ème journée de Ligue 1.
Copyright photos : Peggy / www.coeur-de-gone.fr

Partager

À propos de l'auteur

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :