[OL-ASC] La LDC nous a fait rêver, à l’OL de la retrouver

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce samedi, à 17h00, l’Olympique Lyonnais reçoit l’Amiens SC, dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1, au Groupama Stadium. Après avoir repris la troisième marche du podium à l’Olympique de Marseille dimanche dernier, les Lyonnais ont leur destin entre leurs mains pour retrouver la Ligue des Champions. Mais entre rumeurs et tensions, les semaines lyonnaises semblent presque plus agitées qu’à l’accoutumée…

Les yeux rivés sur le Vélodrome. Dimanche dernier, deux heures après la victoire de l’OL à Metz (5-0), tous les regards se dirigeaient vers Marseille, qui accueillait Montpellier, en clôture de la 32e journée. Si l’OM ne s’imposait pas, l’OL retrouvait sa troisième place, pour le moment synonyme de barrage de Ligue des Champions. Et si les hommes de Rudi Garcia ont bien failli s’imposer sur la fin, c’est bien sur un score de parité et vierge que Marseillais et Montpelliérains se quittaient. Résultat, un podium retrouvé pour l’OL, grâce à une différence de buts bien favorable. A six journées de la fin du championnat, l’OL avait déjà fait son retard.

Les yeux toujours rivés sur le Vélodrome. Jeudi soir, l’OM disputait son quart de finale retour de Ligue Europa. A la suite d’un match plein, les Marseillais s’imposaient 5-2 face à Leipzig, et affronteront le RB Salzburg en demi-finale de Ligue Europa. Alors oui, le calendrier de l’OM va encore se charger, ce qui peut avantager Lyon, d’autant que les Marseillais se déplaceront à Angers entre leurs deux matchs européens, avant de recevoir Nice trois jours après leur déplacement en Autriche. Oui mais surtout, l’OM n’est plus qu’à 180 minutes d’une finale de Coupe d’Europe…au Parc OL. Un cauchemar diront certains, une leçon de football, diront d’autres… Quoi qu’il en soit, l’Olympique de Marseille est désormais proche de réaliser le rêve…de l’Olympique Lyonnais. On a connu meilleure saison…

Revenons-en au championnat. En accueillant Amiens, l’OL démarre une série de 4 réceptions sur les 6 dernières rencontres de la saison. Surtout, c’est un candidat au maintien qui débarque au Groupama Stadium. Mais un club bientôt sauvé. Pour sa première saison dans l’élite, les hommes de Christophe Pélissier ont fait mieux qu’espéré. Avec 37 points en 32 journées, il ne semble leur manquer que quelques petites unités pour rejouer en L1 la saison prochaine. Même si à la vue de leur calendrier (Lyon, Paris, Monaco, Marseille, notamment), mieux vaut ne pas parler trop rapidement…

Lors du match aller, il fallait avoir le coeur bien accroché. A la Licorne, dans des conditions dantesques, Amiens avait ouvert le score, puis Aouar avait égalisé à 20 minutes de la fin du match. A la 90e minute, les locaux bénéficiaient d’un penalty…raté, avant de voir les visiteurs d’un soir marquer le deuxième but, à la dernière seconde, grâce au phénoménal Houssem Aouar, pour une victoire lyonnaise 2 buts à 1. Au Groupama Stadium, ce samedi, on espère moins de secousses, mais la même issue…

Pour cette rencontre, l’OL est au complet. Blessé depuis le derby fin février, le capitaine Nabil Fekir est de retour, tout comme Maxwel Cornet. En revanche, Myziane Maolida et Amine Gouiri sont absents. Il n’y a pas d’autres surprises notables dans le groupe convoqué pour ce match. Un match considéré comme une finale, comme pour toutes les autres rencontres de cette fin de saison. Cette semaine a été marqué par des matchs européens de toute beauté. C’est désormais à l’OL de nous charger d’émotions en cette fin de saison.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :