Le Trophée de l’Europa League exposé à Lyon jusqu’au 15 mai 2018

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Le 16 mai prochain, Lyon et le Groupama Stadium accueilleront la Finale de l’Europa League. Une opération “Trophy Tour” est organisée pour promouvoir la compétition dans notre ville. Ainsi, le Trophée de la seconde plus prestigieuse coupe européenne des clubs est visible librement dans la grande cour des Musées Gadagne dans le Vieux Lyon jusqu’au 15 mai 2018.

Pour voir le Trophée de l’Europa League, il faut donc aller se balader dans le Vieux Lyon en direction des Musées Gadagne. Arrivé sur place, le Trophée est exposé au rez-de-chaussée dans la superbe cour d’un hôtel particulier du XVIe siècle, fleurons du quartier. L’accès est libre du mercredi au dimanche, de 11h à 18h30 (sauf les 19 et 20 avril).

Europa League Trophée

Les 19 et 20 avril, le Trophée quittera son lieu de résidence pour deux opérations en collaboration avec la Métropole, la Ville de Lyon et les Hospices Civils de Lyon. Il sera présenté à des enfants hospitalisés de l’Hôpital Femme-Mère-Enfant (HFME) à Bron avec Eric ABIDAL, l’ambassadeur de la compétition. La Coupe d’Europe sera ensuite présentée aux habitants de Décines et de Chassieu puis aux enfants des stages Divertisport à la Plaine des jeux de Gerland.

Bien-sûr, on aurait tellement kiffé voir l’OL et Nabil Fekir brandir ce Titre à domicile mais il faudra faire avec… Éliminés en 1/8ème de finale de la compétition, les Lyonnais ont raté une opportunité unique de soulever le Graal devant leur public. Et la douleur est toujours présente côté supporters…
La prochaine édition aura lieu le 29 mai 2019 au stade olympique de Bakou, en Azerbaïdjan (et tout de suite, ça nous fait moins rêver…). La finale de la Champions League 2019 se jouera quant à elle le 1er juin 2019 à l’Estadio Metropolitano de Madrid (là par contre, on signe !).
Bref, les 4 derniers prétendants au sacre cette année sont l’Atlético Madrid, l’OM, le Red Bull Salzbourg et Arsenal d’Alexandre Lacazette. Les demi-finales aller se joueront jeudi 26 avril et les matchs retour une semaine plus tard le 3 mai prochain.

L’ultime rencontre se jouera au Groupama Stadium le mercredi 16 mai à 20h45 !

Partager

À propos de l'auteur

Coeur de Gone est un blog dédié aux supporters lyonnais. Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :