Le Groupama Stadium primé aux British Expertise International Awards 2018

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Le 12 avril dernier, l’enceinte de l’Olympique Lyonnais s’est vue décerner un prix aux British Expertise International Awards, un concours qui célèbre les projets internationaux des entreprises du secteur des services professionnels au Royaume-Uni. Les architectes londoniens de Populous, qui ont imaginé le Groupama Stadium, ont en effet reçu le trophée du Projet international d’architecture et de design.

Chaque année, les British Expertise International Awards mettent en avant l’expertise britannique et ses nombreux projets internationaux de développement et d’infrastructures. Au total, le concours récompensent un large panel d’entreprises, des PME aux grandes entreprises autour de 12 catégories.

La catégorie du Projet international d’architecture et de design a pour but de récompenser les projets les plus innovants en terme d’architecture, de design et de conception technique. Dans sa catégorie, le projet Groupama Stadium était nominé face au projet d’un aéroport international “Platov Airport” en Russie. L’année dernière, c’est une université chinoise à Shenzhen qui avait remporté le concours.

Avec 59 168 places, le Groupama Stadium est le 3ème plus grand stade de l’hexagone derrière le stade Vélodrome (67 394) et le Stade de France (81 338). Depuis son inauguration en janvier 2016, le stade a accueilli plus de 3 millions de visiteurs cumulés. Le record d’affluence du stade est de 58 607 spectateurs, à l’occasion du match de rugby France / Nouvelle-Zélande le 14 novembre dernier.

Le 16 mai prochain, le Groupama Stadium accueillera la finale de l’Europa League 2018. Lyon a également été désignée ville-hôte des demi-finales de TOP14, avec deux matchs qui se dérouleront les 25 et 26 mai prochains à Décines. Le 9 juin, l’Équipe de France affrontera les USA pour son dernier match de préparation avant la Coupe du Monde de la FIFA Russie 2018. Enfin, pour la deuxième année consécutive, le Monster Jam et ses Monster Trucks viendront divertir le public lyonnais pour un show à l’américaine le samedi 16 juin. Il n’y aura pas de concert cette année au Groupama Stadium (Rihanna en 2016, Coldplay et Céline Dion en 2017).

Le Groupama Stadium en configuration concert pour Coldplay.

Copyiright photos : www.coeur-de-gone.fr

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Coeur de Gone est un blog dédié aux supporters lyonnais. Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :