[OL-CSKA] Les quarts attendent l’OL

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce jeudi, à 21h05, l’Olympique Lyonnais reçoit le CSKA Moscou, dans le cadre des huitièmes de finale retour de la Ligue Europa. Après leur victoire à l’aller (1-0), les Lyonnais ont fait une bonne partie du travail, et veulent désormais confirmer ce résultat au Groupama Stadium, lieu de la finale. A trois jours d’un déplacement décisif au Vélodrome en Ligue 1, la qualification serait la bienvenue.

La victoire face à Caen a fait du bien (1-0). Du moins sur le plan comptable en championnat. Les Lyonnais, qui restent sur deux victoires consécutives – une première depuis janvier – veulent désormais enchaîner. Devant leur public, et à quatre jours d’une trêve internationale qui fera du bien aux organismes, l’erreur n’est pas permise. Un retournement de situation serait vécu comme un nouveau coup dur pour la bande à Génésio, pour qui la Ligue Europa est désormais un objectif clair. A moins d’un changement de rôle entre les deux Olympiques en championnat, l’OL ne finira pas sur le podium en L1. Dans ce cas, le seul moyen d’entendre la petite musique de la Ligue des Champions la saison prochaine serait donc… de gagner l’Europa League.

Mais avant de voir plus loin, il y a un huitième retour à disputer. Dans un froid polaire, les Gones ont fait le job à l’aller, grâce à un coupe de tête de Marcelo. L’addition aurait même pu être plus salée pour les Russes, si les attaquants lyonnais avaient fait preuve du plus de réalisme dans les trente derniers mètres adverses. Mais ce but à l’extérieur va compter.

L’Olympique Lyonnais sera…

  • En quarts de finale de la Ligue Europa, en cas de victoire de l’OL ou de match nul.
  • En prolongation en cas de victoire 1-0 du CSKA.
  • Eliminés de la Ligue Europa en cas de victoire du CSKA (hors 1-0).

L’objectif est donc simple : ne pas perdre, et tout jouer pour gagner la partie. Avec l’OL, le meilleur moyen de perdre le match, c’est sans doute de ne pas jouer pour le gagner. Un OL qui sera privé de Nabil Fekir, opéré du genou mardi et qui devrait faire sous retour début avril, et de Rafael, touché à la cuisse. Forfait de dernière minute face à Caen, Houssem Aouar est bien présent, tout comme Diop et Gouri, de retour après un passage avec la National 2.

Partager

À propos de l'auteur

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :