Skip to main content

Grosse désillusion au Groupama Stadium hier soir. Alors que le score du match aller était en leur faveur, les Lyonnais se sont inclinés 3 buts à 2 face au CSKA Moscou pour la seconde manche. L’OL quitte la compétition par la petite porte, à 2 matchs d’une finale européenne dans son stade…

Le match
Devant un bloc très bien en place, l’OL se révèle impuissant offensivement sur les actions placées. Manque de vitesse, manque de mouvements et de latéralité, l’OL n’arrive pas à déborder ce bloc défensif russe. Seul sur des contres, les Lyonnais parviennent à créer du danger sur les quelques ballons récupérés haut ou sur des ballons bien adressés en profondeur. Cornet (15ème), Mariano (3ème) ou la double occasion de Cornet (35ème)… des actions parfois jouées de manière trop individualistes qui empêchent l’OL d’ouvrir le score.

Surtout qu’au milieu, les Lyonnais ont pas mal de difficultés, le bloc ne cesse de reculer. Ce manque de pressing rend la tâche plus difficile encore. Défendant dans leur 30 mètres, ils ne sont pas à l’abri, comme d’habitude, d’une belle action adverse ou d’une erreur de marquage. Et après que Musa ait raté une grosse opportunité seul face à Lopes en croisant trop sa frappe, Golovin trouve l’ouverture. Bien décalé sur la gauche, le bloc lyonnais est un peu pris de court, Kenny Tete un peu loin, ne peut empêcher la frappe enroulée au second poteau. Lopes est trop court… Le CSKA égalise sur l’ensemble des deux matchs.

Au retour des vestiaires, les Moscovites reprennent leur marche en avant, l’OL souffre défensivement et a de plus en plus de mal à ressortir le ballon. Le pressing du CSKA commence à faire mal et lorsque sur une action rageuse de Ferri, celui-ci réussit à sauver le ballon qui sortait (est sorti !) et que Cornet égalise, on se dit que l’OL a peut-être fait le plus dur. Eh bien, non ! L’équipe semble gérer son nul et joue à l’envers, relançant au contraire leur adversaire. Le CSKA n’en demande pas tant, lui ! Imposant du pressing et jouant sur les côtés, ils mettent la défense de l’OL aux abois et réussissent en moins de cinq minutes à inscrire deux nouveaux buts. 1-3, l’OL est à la ramasse !

Genesio tente le tout pour le tout en faisant rentrer un nouveau joueur offensif en la personne de Traoré (plus poste pour poste : Maolida à la place de Memphis et Mendy à celle de Marçal). À la 60ème, lorsque Mariano reprend bien un ballon qui finit sa course au fond des filets ; le match devient littéralement fou. Pouvant s’appuyer sur la technique et la percussion de Traoré, l’OL joue son va-tout. Les Lyonnais se ruent à l’attaque et les actions se multiplient en faveur des Gones : frappes de N’dombélé, Traoré, Tousart… Le chrono tourne et pas dans le bon sens pour les Lyonnais. Diakhaby rate un centre de Cornet de quelques centimètres et Maolida loupe sa reprise dans les arrêts de jeu. L’OL est battu 2-3 et sort par la toute petite porte de cette compétition. La finale à Lyon se fera sans l’OL !

Ils ont été meilleurs que nous, dans tous les domaines. Notre comportement a été scandaleux, honteux. Certains avaient une attitude de match amical, pas de Coupe d’Europe. Nos supporters ne méritaient pas ça. Bruno Genesio

N’hésitez pas à réagir ici-même en commentaire ou sur les réseaux sociaux 😉

https://twitter.com/OL_Plus/status/974387180536848385

https://twitter.com/OL_Plus/status/974396569402388480

https://twitter.com/OL_Plus/status/974397543395274752

https://twitter.com/OL_Plus/status/974398114101637125

https://twitter.com/OL_Plus/status/974399073255124993

Oreste

Oreste

Tombé dans la marmite Lyonnaise quand j'étais petit, je n'avais qu'une idéfix venir cirer les bancs de J. Bouin. Abraracourcix, je prends une longue série d'abonnement à Gerland. Mais, comme ma profession n'est pas une assurancetourix de rester sur Lugdu, je suis amené à faire le "tour de la Gaule" et même "la grande traversée". Heureusement "mes 12 travaux" touchent à leurs thermes (romaines ?) et avant d'avoir un agecanonix, je devrais retrouver sous peu "le domaine des dieux".

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :