Ce jeudi 22 mars sonnait le retour de la Ligue des Champions au Groupama Stadium. Reynald Pedros et son équipe avaient rendez-vous avec le FC Barcelone pour les ¼ de finale aller. C’est sous la pluie et devant 15 104 supporters que les Lyonnaises ont réussi à prendre l’avantage sur leur adversaire grâce à une courte et précieuse victoire.

Très tôt dans la partie, les Lyonnaises prennent l’avantage sur le ballon en se créant une occasion par Eugénie Le Sommer qui décale Ada Hegerberg. Sandra Paños bloque son premier tir de la partie avant de commencer tout un festival d’arrêt (1′).

La domination est ensuite Lyonnaise, mais le Barça ne lâche rien et se montre très vigilant en défense. Lyon fait bien circuler le ballon et parvient à se créer de belles occasions. Sandra Paños, attentive repousse tous les ballons. Que ça soit la tête de Wendie Renard (17′), ou une reprise de Dzsenifer Marozsán, la gardienne de Barcelone est imperturbable.

Devant cette défense qui semble être d’acier, les Fenottes ne flanchent pas. C’est en fin de première période que l’OL va finalement briller. Lucy Bronze, qui réalise jusqu’à présent un très bon match, prend les rênes et effectue une magnifique percée dans la défense Barcelonaise avant de décaler Dzsenifer Marozsán. L’Allemande, d’une frappe en pleine lucarne, ouvre le score (1-0, 44′).

Les Lyonnaises rentrent aux vestiaires avec un court avantage. Une première mi-temps où elles ont dominées sans vraiment réussir à concrétiser leurs actions.

De retour sur le terrain, Barcelone gagne en détermination et les équipes restent bloquées au milieu de terrain. Bien servie dans l’axe par Delphine Cascarino, Ada Hergerberg seule face à Sandra Paños, perd son duel (53′). Dans la foulée, c’est au tour du Barça d’avoir sa chance. Lieke Martens centre pour Toni Duggan, qui rate sa volée (56′).

Suite à cette tentative manquée de Toni Duggan, Barcelone prend confiance et embête de plus les Lyonnaises dans leur surface. Les Catalanes obtiennent deux corner à la suite et ce qui devait arriver, arriva. Natasha Andonova, fraîchement entrer sur le terrain, tire en corner rentrant. Sarah Bouhaddi boxe mal le ballon qui rebondit sur le montant avant de profiter à Patricia Guijarro (1-1, 72′).

L’OL légèrement déstabilisé, ne se laisse pas abattre. Seule la victoire compte. Dzsenifer Marozsán essaye de redonner l’avantage à son équipe, mais voit le ballon toucher la transversale (73′). La fin de match est stressante, l’OL n’ayant pas l’habitude d’être dans cette situation, fait tout pour reprendre le dessus.

Lucy Bronze, depuis son côté droit décale bien Shanice van de Sanden qui met en retrait pour Ada Hergerberg. La Norvégienne, cette fois-ci ne flanche pas et bat la gardienne (2-1, 80′) en inscrivant son 14ème but de la compétition.

Courte victoire de l’OL, mais victoire quand même. Le match retour se déroulera au Mini Estadi, à Barcelone, jeudi 29 mars.


Compos :

OL : Bouhaddi – Bronze, Renard (cap.), Mbock, Majri – Cascarino (Van de Sanden, 67′), Henry, Kumagai (Abily, 78′), Le Sommer – Marozsán, Hegerberg. Entr. : Reynald Pedros.

Barça :Panos – Fabiana, Torrejon, Leon, Serrano – Losada (cap.) (Bonmati, 83′), Bussaglia, Guijaro – Alves (Andonova, 66′), Duggan (Putellas, 75′), Martens. Entr. : Fran Sánchez.

Buts : Marozsán (44′) et Hegerberg (80′) pour l’OL. Guijarro (72′) pour Barcelone.

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :