Skip to main content

Ce dimanche, à 17 heures, l’Olympique Lyonnais se déplace au Stade de la Mosson pour y affronter le Montpellier HSC, dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. Six semaines après son dernier succès en championnat, contre le PSG, le 21 janvier dernier, et trois jours après une piteuse élimination en Coupe de France sur la pelouse du stade d’Ornano, l’OL subit une nouvelle crise de résultats, et se doit de très vite réagir, sous peine de voir le podium inéluctablement s’éloigner…

Un derby raté, un contexte sportif bien compliqué, et un contenu de matchs à revoir, l’OL vit des semaines difficiles. Sans coupes nationales, et avec seulement la Ligue Europa à jouer, en plus du championnat, les Gones n’ont plus le droit à l’erreur, et doivent au plus vite recoller au podium. A 10 points de la deuxième place depuis la victoire de l’AS Monaco face à Bordeaux en ouverture de la 28e journée, l’OL se dirige vers un duel avec l’OM pour la dernière marche du podium… à moins que les hommes de Génésio ne soient incapables de tenir le rythme imposé par l’autre Olympique.

Car, avec 5 points de retard sur les Marseillais, qui reçoivent Nantes 4 heures après le déplacement lyonnais à Montpellier, l’OL joue peut-être sa dernière carte, à deux semaines d’une confrontation directe au Vélodrome. En cas de victoire à la Mosson, l’OL reviendrait à deux points de l’OM, et mettrait de la pression aux hommes de Rudi Garcia, qui restent sur trois revers consécutifs, toutes compétitions confondues. En cas de défaite lyonnaise, Marseille aurait donc la possibilité de prendre 8 longueurs d’avance sur l’OL. 7 en cas de match nul à la Mosson. Un retard sans doute trop conséquent, alors qu’il ne restera que 10 journée. Ce dimanche pourrait donc être décisif…

À Montpellier, l’OL pourra compter sur le retour de Mariano, forfait à Caen. Anthony Lopes, absent pour le derby, fait lui aussi son retour, après son match en Coupe de France. En revanche, Nabil Fekir et Rafael, touchés lors du derby, sont encore absents. Mouctar Diakhaby, absent de la seconde période jeudi, est lui aussi forfait, et remplacé dans le groupe par Oumar Solet, recruté cet hiver à Laval.

Idèr Nabili

Idèr Nabili

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :