[Orange e-Ligue 1] On a joué contre Rafsou & Coco-V-Bastos, les boss de FIFA 18…

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce dimanche au Groupama Stadium en amont de OL-SRFC, on a participé à une opération spéciale avec Le 12ème Homme dans le cadre de l’Orange e-Ligue 1, une compétition eSport, organisée par la LFP sur le mode FIFA Ultimate Team du jeu FIFA 18.

Pour l’occasion, les deux joueurs professionnels de la team eSport de l’Olympique Lyonnais Rafsou et Coco-V-Bastos nous ont rejoint pour deux parties de FIFA 18 endiablées en mode 2 vs 2 sur PS4. Au sein de la loge Orange du Groupama Stadium et en pré-match de OL-SRFC, on a pu tester nos skills (datant de FIFA 10…) sur FIFA 18 avec deux rencontres très serrées OL vs OL. Le premier match Coco-V-Bastos + Cœur de Gone vs Rafsou + Olympique et Lyonnais s’est terminé en prolongation par une victoire de notre binôme 3-2. La seconde partie Coco-V-Bastos + Olympique et Lyonnais vs Rafsou + Cœur de Gone s’est conclue sur une victoire de l’équipe de Coco-V-Bastos 2 buts à 1. Au final, on s’attendait à recevoir une belle correction mais les matchs étaient plutôt équilibrés, notamment grâce au jeu en 2 contre 2… On vous épargne les pénos ratés et les loupés « inloupables »… Et on imagine très bien le carnage si on avait joué en 1 contre 1 🙂

Orange e-Ligue 1
En bonus, à notre question « Quel est le meilleur joueur de l’OL à FIFA ? », Fouad Fares alias Rafsou nous répondait… [Roulement de tambours] Ferland MENDY !

Ce soir-là, l’Olympique Lyonnais avait décidé de mettre à l’honneur ses deux joueurs eSport suite à leurs excellents résultats en leur permettant de donner le coup d’envoi fictif de l’affiche de la 25ème journée de Ligue 1. En effet, Rafsou (Xbox) et Coco-V-Bastos (PS4) ont dernièrement remporté leur finale respective du Tournoi d’hiver de l’Orange e-Ligue 1 et se sont qualifiés pour les play-offs l’Orange e-Ligue 1 en mai prochain.

Orange e-Ligue 1

L’Olympique Lyonnais fait actuellement partie des acteurs principaux du eSport national avec sa section pro et ses deux joueurs sous contrat. Mais ce dimanche, sur le terrain, le constat était tout autre. Et les Rennais avaient décidé de gâcher la fête, aidés notamment par une prestation lyonnaise calamiteuse et des décisions arbitrales contestables.

Vous pensez avoir le niveau pour affronter les plus grands en représentant les couleurs de l’OL sur FIFA ? Faites vite et inscrivez-vous dès maintenant pour disputer le Tournoi de printemps de l’Orange e-Ligue 1 sur FIFA 18 sur PS4 ou Xbox One.

Partager

À propos de l'auteur

Coeur de Gone est un blog dédié aux supporters lyonnais. Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :