Skip to main content

Une nouvelle fois décevant contre Rennes en clôture de la 25e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais retrouve Villarreal et la Ligue Europa jeudi. L’occasion de remettre en marche la machine, et de continuer à rêver à une finale au Groupama Stadium en Mai prochain.

OL-Villareal

Source : Sportytrader

D’une rare tristesse dimanche soir contre le Stade Rennais (0-2), l’Olympique Lyonnais n’a pas vraiment confirmé sa qualification contre Montpellier en huitièmes de finale de la Coupe de France. Insipide, incapable de se montrer efficace et largement fébrile derrière – Marcelo en est le symbole -, le groupe de Bruno Genesio a malheureusement confirmé sa baisse de forme depuis fin janvier, auréolée de trois défaites lors des quatre dernières sorties. Désormais quatrième du championnat, l’OL devra d’ailleurs rapidement relever la tête s’il ne veut pas passer encore une saison sans Champions League, alors que tout avait si bien commencé. C’est donc dans une optique de relever la tête que Fekir et compagnie accueilleront Villarreal jeudi, à l’occasion des seizièmes de finale de la Ligue Europa. Un Villarreal qui est d’ailleurs lui aussi loin d’être à la fête.

Consécutivement battus par le Betis Séville (2-1) puis par le modeste Deportivo Alavés (1-2) en Liga, les hommes de Javi Calleja connaissent eux aussi un coup de moins bien ces dernières semaines. Avant de se déplacer sur la pelouse de l’Espanyol dimanche, et alors qu’ils n’ont plus que deux points d’avance sur Eibar, premier non qualifié virtuellement en Coupe d’Europe l’an prochain, il y a donc fort à parier qu’ils ne seront pas hyper sereins à l’heure de fouler la pelouse du Parc OL. Et c’est tant mieux. Brillants dans la compétition depuis le début de la saison – 1 seule défaite en 6 rencontres -, les Lyonnais ont pris pour habitude de briller devant leurs fans en Coupe d’Europe. Sur leurs 19 dernières sorties à domicile en C3, les Gones n’ont ainsi perdu qu’à deux reprises, aucune depuis la saison 2016-2017 (6 victoires pour un nul). Everton, battu 3-0 en phases de poules, s’en souvient encore.

Les motifs d’espoir sont donc nombreux avant la rencontre de jeudi soir, à condition de se montrer de nouveau efficace dans les deux surfaces. Avec 11 buts encaissés contre seulement 8 marqués lors des cinq derniers matchs, les hommes de Genesio ont en effet connu quelques difficultés à performer ces derniers temps. Face à une équipe à leur portée et alors que la finale de la compétition à domicile est toujours dans le viseur en fin de saison, le temps est donc plus que venu de retrouver le chemin de la victoire. D’autant qu’au Madrigal, en Espagne, la donne ne sera sans doute pas la même à trois jours du derby contre Saint-Etienne. Qui sait, plus que la qualification en huitièmes, le derby contre les Verts se joue peut-être déjà ce jeudi. Alors pas de bêtises.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Coeur de Gone

Coeur de Gone

Coeur de Gone est un blog dédié aux supporters lyonnais. Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux.

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :