[OL-SRFC] Fin de la disette en Ligue 1 ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce dimanche, à 21h00, l’Olympique Lyonnais reçoit le Stade Rennais, au Groupama Stadium, pour l’affiche de la 25e journée de Ligue 1. Après deux défaites consécutives en championnat, l’OL se doit de retrouver le succès, et de rester collé au podium, dont l’OL est tombé la semaine dernière. Trois semaines sans gagner en Ligue 1, ce serait trop. La victoire est impérative.

La défaite à Bordeaux n’aurait jamais dû exister, celle à Monaco relève de la “faute grave”. Deux contre-performances assez inattendues, qui ne sont pas sans conséquences. Deuxièmes du classement après leur victoire face à Paris (2-1), les Lyonnais sont désormais hors du podium, à trois points de la seconde place, avant cette journée. Alors, avant de se déplacer à Lille, entre les deux matchs de Ligue Europa, et de recevoir St Etienne, pour un derby attendu, l’OL n’a plus le droit à l’erreur.

Les Gones se sont toutefois relevés, cette semaine, en Coupe de France. En huitièmes de finale, l’OL s’est imposé à Montpellier, mercredi (2-1). L’espoir de soulever un trophée en fin de saison est toujours réel, même s’il faudra d’abord s’imposer à Caen, en quarts de finale. Un calendrier bien chargé pour un OL qui va retrouver la Ligue Europa, jeudi, contre Villarreal, qui s’est incliné à Alaves (1-2), ce week-end. A l’OL de ne pas prendre exemple sur ses futurs adversaires…

Avec Rennes, en 2018, c’est tout ou rien. Enfin, c’est souvent rien, depuis quelques semaines. Rennes a battu Toulouse, en quarts de Coupe de la Ligue (4-2), Lille (2-1), et Angers (1-0). Mais a perdu, toutes compétitions confondues, contre Paris (6-1), Marseille (3-0), Dijon (2-1), de nouveau Paris (3-2), et Guingamp (1-0). Une équipe inconstante, irrégulière, mais capable de poser des soucis à l’OL. Surtout que l’ambiance sera étrange au Groupama Stadium, avec le Virage Nord à huis clos…

Partager

À propos de l'auteur

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :