Comme d’habitude, les Kops lyonnais ont sorti le grand jeu pour ce 116ème Derby de l’histoire. Dans un Groupama Stadium chaud bouillant et plein à craquer, les virages ont déployé deux tifos géants pour un rendu spectaculaire (tout l’inverse du jeu proposé pendant le match) ! Focus sur les animations du Derby en tribunes.

À l’entrée des 22 acteurs, le Groupama Stadium s’est paré de deux tifos géants préparés par les deux Kops lyonnais des virages. Deux techniques de création différentes qui ont contribué à la ferveur de ce Derby retour, et plus largement à poursuivre la dynamique du Meilleur public de France.

Un tifo suspendu “Fekir” au Virage Sud
Du côté du Virage Sud, les membres du Kop Lyon 1950 avaient préparé un sublime tifo suspendu en l’honneur de Nabil Fekir et de sa fameuse célébration du match retour : souvenir, souvenir 🙂 On retrouvait donc une toile suspendue représentant le numéro 18 lyonnais brandissant son maillot de dos. Un très gros travail complété par un visuel d’une panthère noire alitée et de la mention “Notre fierté, votre pire cauchemar”. Tout simplement exceptionnel.

Tifo Lyon 1950 Virage Sud Fekir

Tifo Fekir

Capture d’écran : BeIn Sports.

Cette technique du tifo suspendu avait déjà été utilisée par le Virage Sud l’année dernière en Europa League pour la réception de l’Ajax. Un énorme boulot : bravo les Gones !

Tifo Lyon 1950 Virage Sud

Les armoiries de Lyon au Virage Nord
Du côté du Kop Virage Nord et des Bad Gones, on a pu assister à un magnifique tifo représentant le blason de la Ville de Lyon. À l’entrée des 22 joueurs, l’ensemble du Virage s’est couvert des couleurs lyonnaises avec des milliers de feuilles levées. De larges bâches venaient compléter les espaces sans siège (sous le troisième anneau et sur les coursives) pour un rendu optimal. Chapeau !

Tifo Virage Nord Bad Gones

La tribune Est, quant à elle, était couverte de milliers de drapeaux bleus. Tout commençait donc pour le mieux avec un magnifique rendu global. Et en plus de ça, l’affluence pour un match de foot a été battu au Groupama Stadium avec un nouveau record : 58 069 spectateurs. Mais sur la pelouse, c’était tout autre…

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Coeur de Gone

Coeur de Gone

Coeur de Gone est un blog dédié aux supporters lyonnais. Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux.

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :