[ASM-OL] Social Club avec Planete ASM

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce dimanche soir, les Lyonnais seront opposés à l’AS Monaco pour une nouvelle confrontation après la récente victoire des Gones en Coupe de France (2-3). À quelques heures de cette rencontre au sommet et pour notre rubrique habituelle Social Club, on a laissé la parole à Planete ASM : Interview…

Pouvez-vous nous présenter ?
Planete ASM est un site qui publie les actualités de l’ASM sur son site, une équipe de bénévoles éparpillés dans toute la France et même à l’étranger le gère

Gros choc sur le Rocher ce dimanche, avec Monaco/Lyon, comment abordez-vous cette rencontre ? L’équipe du site est-elle confiante ?
Nous abordons cette rencontre avec un peu de stress pour ma part pour être honnête. On va pas dire que nous sommes 100% sereins même si nous savons qu’avec de l’envie, on est capable de faire un gros match. Mais les matchs contre Lyon sont toujours compliqués…

Mercato assez peu agité du côté de Monaco, avec le départ de Carrillo et l’arrivée du jeune Pellegri. Comment jugez-vous ce mercato ?
On attendait un 9 et un latéral en plus alors forcément un peu déçus du mercato… Cela dit, ça va permettre de voir ce que vaut Jorge sur une saison entière et pourquoi pas voir un jeune attaquant percer.

Une quatrième place en Ligue 1, même si c’est très serré, une finale de Coupe de la Ligue contre Paris en mars prochain, une élimination en 16e de Coupe de France… contre Lyon, et une élimination de toutes compétitions européennes dès la phase de poules de Ligue des Champions… quel bilan faites-vous des six premiers mois de la saison monégasque ? En championnat, quelle serait une saison réussie pour Monaco ?
Six premiers mois mitigés bien-sûr, très déçus pour notre parcours européen… Être éliminé dans une coupe ce n’est pas très grave quand on en finale dans une autre. Avec les changements dans l’effectif, c’est normal que l’équipe fonctionne moins bien. On espère au moins une troisième place en championnat et une coupe serait parfaite !

La saison dernière, à Lyon, lors de la finale de la Coupe de la Ligue contre Paris, on n’avait pas reconnu l’ASM, et le PSG l’avait emporté sans trop de soucis, sans doute car l’objectif championnat et les demies de Champions League approchaient. Doit-on s’attendre à un tout autre Monaco cette année en finale, à Bordeaux ?
Il est certain que cette finale de Coupe sera beaucoup plus importante que l’année dernière, je pense que dans l’engagement et la volonté les joueurs seront au-dessus.

Malgré tout ça, Monaco reste le champion de France en titre ! Avant le match aller, nous décrivait cet événement comme “la plus belle saison vécue en 20 ans de vie de supporter”. Et vous, comment avez-vous vécu cette incroyable saison ?
La saison dernière était un rêve éveillé, prendre autant de plaisir à voir son équipe jouer c’est assez rare surtout avec une telle attaque, on marchait sur l’eau il ne pouvait rien nous arriver. De plus, on voyait bien que l’ambiance au sein du groupe était géniale, une vraie bande de potes. On est tous très fiers de notre équipe !

L’ASM semblait tourner au ralenti depuis début 2018. Ce match nul accroché au Vélodrome dimanche dernier a-t-il lancé votre deuxième partie de saison ?
Je ne suis pas sûr que ça ait lancé notre deuxième partie de saison mais il est certain qu’au niveau du mental et de la combativité, on était bien mieux et c’est ça qu’on veut voir !

Les rencontres entre Lyonnais et Monégasques ont toutes tournées à l’avantage de l’OL cette saison, puisque les Gones ont remporté le match aller (3-2), et se sont imposés en Coupe de France à Louis II (3-2). Vous réussissez assez peu face à l’OL depuis quelques années, Lyon bête noire de Monaco ?
C’est vrai que les rencontres contre Lyon sont compliquées depuis quelques temps. On peut dire qu’en ce moment vous êtes un peu notre bête noire. Il faut inverser la tendance, on ne passe pas non plus très loin du match nul voire de la victoire, on espère que ça commencera dès ce dimanche !

Quel est le point fort de l’AS Monaco ? Et le point faible ?
Le point fort de l’AS Monaco, c’est son coach Jardim : ses remplacements sont souvent décisifs et surtout il sait très bien préparer les grands matchs. Notre point faible sera nos latéraux, malheureusement le seul qui est au top en ce moment est incertain (Sidibé), Jorge a du mal à s’imposer…

Quel est votre avis sur l’OL, son projet, son stade et son entraîneur ?
L’OL est un grand club français, avec un très beau projet en France, je pense qu’économiquement vous êtes un des clubs les plus seins de la L1. Très beau stade, superbe outil connecté 😉
Génésio, difficile de le juger… On a l’impression qu’il est capable du meilleur comme du pire, je pense qu’avec les joueurs qu’il a à sa disposition, il est normal qu’il réussisse un minimum. J’aimerais le voir avec un club comme Angers ou Rennes pour voir comment il s’en sortirait.

Quel joueur lyonnais craignez-vous le plus ?
Fekir ! Ses déplacements, sa vision de jeu, ses frappes, on espère qu’il ne sera pas en forme ce soir !

Quel est votre pronostic pour cette rencontre au sommet ?
2-1 pour Monaco !

Un grand merci à l’équipe du site Planete ASM ! Bon match aux monégasques 😉

L’avant-match est à découvrir ici. Suivez cette rencontre en live-tweet sur notre compte @Coeur_de_Gone.
Et rendez-vous en fin de semaine prochaine sur Cœur de Gone.fr pour un Social Club spécial OL-Rennes.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Coeur de Gone est un blog dédié aux supporters lyonnais. Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :