[OL 10-0 Yzeure] Écrasante victoire face à Yzeure

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce weekend avait lieu les 1/16èmes de finale de la Coupe de France. Pour l’occasion, l’Olympique Lyonnais recevait Yzeure, équipe de D2. Face à Yzeure, les Lyonnaises ne se sont pas retenues, et se sont imposées sur le large score de 10-0.

Avant de recevoir Montpellier en D1, les joueuses de Reynald Pedros ont accueilli à bras ouverts le FF Yzeure, équipe de D2. Contre les Yzeuriennes, les Lyonnaises ont enclenché une nouvelle fois le mode rouleau-compresseur.

Il ne faut pas moins de sept minutes aux Fenottes pour ouvrir le score. Selma Bacha, la jeune étoile montante Lyonnaise, centre au deuxième poteau pour Eugénie Le Sommer, qui ouvre le score (1-0, 7′). Cinq minutes plus tard, c’est au tour de la capitaine, Wendie Renard qui, pour fêter sa 300ème sélection sous les couleurs Rouge et Bleu, fait le break de la tête, bien servie par Corine Petit (2-0, 12′). Les Lyonnaises dominent parfaitement leur match et ne laissent pas les joueuses d’Yzeure poser le pied sur le ballon. Pour l’OL, les occasions se suivent et la défense yzeurienne se trouve être sollicitée de nombreuses fois. Anaïs Hatchi se voit obliger d’enchaîner les parades.

Corine Petit, déjà passeuse, est cette fois-ci buteuse en marquant de la tête sur un corner de Dzsenifer Marozsan (3-0, 32′). Le FF Yzeure résiste tant bien que mal face aux Lyonnaises, mais les joueuses de Reynald Pedros se trouvent être en grande forme. Après avoir ouvert le score, Eugénie Le Sommer s’offre un doublé en marquant un nouveau but de la tête (4-0, 34′). Puis, juste avant la mi-temps, comme un doublé ne suffit pas, Eugénie Le Sommer crucifie un peu plus l’adversaire un inscrivant un triplé sur une très bonne ouverture de Dzennifer Marozsan (5-0, 44′).

Au retour des vestiaires, le coach lyonnais effectue deux changements. Shanice van de Sanden et Amel Majri laissent respectivement leur place à Kheira Hamraoui et Delphine Cascarino.

Après ce quart d’heure de pause, les Fenottes sont toujours aussi en forme. Après avoir été deux fois passeuse, Dzsenifer Marozsan, du plat du pied, devient buteuse, bien servie par la jeune Delphine Cascarino (6-0, 49′). Même avec six buts d’avance, Lyon continue de presser son adversaire. Selma Bacha, qui a effectué une très bonne première partie de match, s’offre à l’heure de jeu un magnifique coup-franc direct qui a nettoyé la lucarne du but d’Anaïs Hatchi (7-0, 60′).

Quelques instants après, Wendie Renard, s’offre un doublé, toujours de la tête, sur un corner (8-0, 64′). Puis quelques minutes plus tard, c’est au tour de Camille Abily de participer à la fête (9-0, 69′). À vingt minutes de la fin, Kheira Hamraoui marque le dernier but de la partie en marquant le cinquième but de la tête du match (10-0, 71′).

Les Lyonnaises se qualifient alors pour les 1/8èmes de finale de la Coupe de France. Le tirage au sort aura lieu ce lundi 29 janvier au siège de la FFF.

Groupe OL : Peyraud-Magnin – Petit, Mbock, Renard (c.), Bacha – van de Sanden (Hamraoui 46′), Kumagai, Marozsan, Majri (Cascarino 46′) – Abily, Le Sommer (Henry 61′)

Buts : Le Sommer (7′, 32′, 44′), Renard (12′, 64′), Petit (32′), Marozsan (49′), Bacha (60′), Abily (69′), Hamraoui (71′) pour l’OL

Partager

À propos de l'auteur

Avatar

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :