Skip to main content

Ce dimanche, à 17h00, l’Olympique Lyonnais se déplace au Matmut Atlantique pour y affronter les Girondins de Bordeaux, dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. Après deux victoires probantes face à Paris (2-1), et à Monaco (3-2) en Coupe de France, l’OL doit continuer à enchaîner, pour conserver sa deuxième place. Ce dimanche est l’occasion de conforter la deuxième place et le podium, puis-qu’à 21h00, l’Olympique de Marseille reçoit l’AS Monaco.

La semaine dernière, Marseille et Monaco comptaient bien sur la venue du Paris SG au Groupama Stadium pour reprendre des points à l’OL. Nabil Fekir et Memphis Depay en ont décidé autrement. Ce week-end, c’est la situation inverse. En cas de victoire à Bordeaux, l’OL reprendra des points à Marseille ou à Monaco…ou aux deux, en cas de match nul entre les deux clubs. Une opportunité en or, face à un club en manque de confiance…

Car Bordeaux est au plus mal. Treizièmes du championnat, les Girondins viennent de limoger leur entraîneur, Jocelyn Gourvennec, pour le remplacer par Gustavo Poyet. Une semaine d’entraînement seulement pour le technicien, qui commence par un choc…qui réussit souvent aux Bordelais ! L’OL ne s’est jamais imposé au Matmut Atlantique (1 nul, 1 défaite), les Girondins ont fait match nul (3-3) au match aller, le FCGB est la première équipe de l’histoire à s’être imposée au Groupama Stadium… En bref, depuis quelques années, Lyon ne réussit pas vraiment contre Bordeaux.

Pour raisons personnelles, Mouctar Diakhaby est forfait. Cheikh Diop fait une apparition remarquée dans le groupe, sinon inchangé par rapport à celui de Paris et Monaco. 90 minutes d’effort avant une semaine complète sans match, 90 minutes pour consolider la place sur le podium et se rapprocher petit à petit de la Ligue des Champions, 90 minutes pour continuer la formidable série à l’extérieur, 90 minutes pour mettre la pression sur Marseille et Monaco. Allez l’OL !

Idèr Nabili

Idèr Nabili

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :